Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Numbers: fonction recherche

Bonjour,

S'il y a des adeptes du tableur, je cherche un moyen pour faire ceci:

J'ai une feuille de calcul avec des longues colonnes dans lesquels il y a des références sous forme de texte (3 lettres). J'aimerais lui demander d'identifier les cellules qui contiennent du texte autre que ceux d'une série que je souhaite déterminer.

Par exemple, je défini dans un tableau 3 types de références: AAA, BBB, CCC

J'aimerais que Numbers identifie dans la colonne d'un autre tableau les endroits (ou le nombre de fois) où il trouve autre chose que les trois références ci-dessus (par exemple ABC).

Quelqu'un a une idée de comment faire?

Merci a vous.

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 24 sept. 2017 à 16h01

Répondre
1 réponse

Le 28 févr. 2019 à 05h06 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,


Ce message date, mais les éléments de réponse ci-dessous peuvent peut-être encore trouver preneur.

Les mises en forme conditionnelles de Numbers sont plutôt primitives... (Apple, si tu nous écoutes... fais évoluer ton tableur !! :D ) Pour identifier des cellules, pas d'autres moyens que de bidouiller en ajoutant une colonne supplémentaire, d'utiliser des fonctions et de recopier :



Pour compter :



Au plaisir.

Numbers: fonction recherche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.