Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Compte utilisateur verrouillé

Bonjour,

Je suis face à un problème sur plusieurs de mes Macbook Pro. Je possède un compte personnel et un compte pro sur chacun d'eux et, sur le compte pro des deux macbook pro, le répertoire de l'utilisateur (/Users/username) se verrouille sans cesse. Je suppose que c'est un soucis logiciel (myzsh, vagrant, VirtualBox etc.) qui cause ce problème puisque je ne l'ai que sur mes sessions pro à chaque fois, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait causer ça ni comment en trouver la source.

Si quelqu'un aurait déjà eu le soucis, je suis preneur.

Merci.

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6), null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

24 sept. 2017 à 21h18 en réponse à Axel29 En réponse à Axel29

Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple

Je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par compte utilisateur verrouillé.

Avez vous donnez les droits administrateur a ces deux compte ?

24 sept. 2017 à 21h18

Répondre Utile

24 sept. 2017 à 21h25 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Ce que j'entends par "Verrouillé" est en fait en "readonly", c'est-à-dire que si je fais un clique droit => lire les informations sur le répertoire /Users/username, la case à cocher "Verrouillé" est cochée.

J'ai beau le déverrouliller, à chaque reboot, voir pendant la session, il se reverrouille.

24 sept. 2017 à 21h25

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Axel29

Question : Compte utilisateur verrouillé