Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse important et brutale de l'autonomie Iphone SE

Bonjour,


Je suis en possession d'un iPhone SE 64Gb, acheté neuf il y a 1 an, avec aujourd'hui seulement 200 cycles de recharge de la batterie (donc quasi neuf d'après le Genius Bar).



Je viens de faire un test en laissant mon téléphone chez moi depuis hier en fin d'aprem : ma batterie est passée de 100% à 8% en 26h.

Dans les paramètres, la liste des applications ayant utilisé la batterie est carrément vide...

Sous iOS 10.3.2, je pouvais tenir plusieurs jours dans ces conditions (le site Apple vante même une autonomie de 10 jours en veille...).



Les dernières mises à jour iOS (10.3.3 et 11) ont transformé mon iphone en grille pain (un grille pain à 400€).




Est-ce normal? que dois-je faire?


Le premier qui me demande d'optimiser mes paramètres ou de faire une restauration devra me racheter mon téléphone au prix du neuf.


Mon iphone a été restauré d'usine (sous iOS 11) il y a qq jours par un "technicien" du Genius Bar Opéra à Paris (restauration sous itunes en mode DFU).

Aucune app n'est installée, hormis les app par défaut.

Il est paramétré avec toutes les possibilités d'optimisation possibles : désactivation Siri, Push, icloud, localisation, arrière plan, data, WIFI, en mode avion+économie d'énergie


Merci.

Bien cordialement

iPhone SE, iOS 11

Publiée le 25 sept. 2017 à 19h26

Répondre
2 réponses

Le 28 sept. 2017 à 03h56 en réponse à Tom077

Dans certain cas de figure, les applications installé sur l’iOS (non Apple) issu de l’AppStore peuvent être la cause du ou des problèmes il faudra l'identifier et l'effacer. (Si vous utilisez une version bêta d’iOS, il faudra revenir à une version standard).


Effectuez ces ré-initialisations

  1. (Info – Avis aux Bêta-testeurs…)
  2. Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple
  3. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  4. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Baisse important et brutale de l'autonomie Iphone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.