Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Importation D'adresses de numbers vers Contacts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posé une question en début de semaine mais peut-être m'y suis-je mal pris = 0 réponse.

Je cherche à importer un fichier d'adresses, tél, e-mails... depuis un fichier Nimbers dans Contacts.

Ceci afin de créer un groupe pour des envois d'e-mails groupés.

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ?

Merci d'un retour,

PhPerson

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.6), export de numbers vers mail

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 sept. 2017 à 20h40 en réponse à PhPerson En réponse à PhPerson

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple PhPerson !

Nous venons à la rescousse sur votre question d'import/export de données entre les applications Numbers et Contacts sur votre MacBook Pro, en vue de créer ensuite un groupe de contacts pour un envoi groupé d'emails.

Et voici comment gérer l'importation et exportation de différents formats de fichiers avec Numbers vers une autre application (Contacts en ce qui vous concerne) :

1. Vérifiez le format du fichier Numbers concerné.
Pour rappel, Numbers pour Mac peut exporter les fichiers CSV (un .csv est un fichier texte délimité par des tabulations ou aux valeurs séparées par des virgules).
Et justement, c'est également l'un des types de fichiers que vous pouvez importer dans Contacts pour Mac .

2. Suivez ensuite toutes les étapes de la section " Importer à partir d’autres types de fichiers ".
Dans le document Contacts pour Mac: Importer des contacts .

Et en bonus, voici comment Créer des groupes dans Contacts pour Mac .

Bon envoi groupé d'emails et bonne fin de journée à vous !

26 sept. 2017 à 20h40

Répondre Utile

26 sept. 2017 à 21h12 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Merci Frédéric pour cette aide. Entre temps j’ai trouvé la solution par moi même. Juste un point, il ne faut pas exporter le fichier Numbers mais simplement le sauvegarder au format txt. avec tab, après avoir pris le temps de faire correspondre toutes les colonnes aux futures champs d’importation. Ensuite la commande d’importation dans Contacts fonctionne

Parfaitement, il suffit de valider les champs et le tour est joué. Une semaine de bidouillage et en fait même pas 5 mn de travail.

Merci de ses infos

Qui m’auraient mis sur la bonne voix si je les avais connues plus tôt

Bien cordialement

Philippe

26 sept. 2017 à 21h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : PhPerson

Question : Importation D'adresses de numbers vers Contacts