Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation d'adresses de Numbers vers Contacts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posé une question en début de semaine mais peut-être m'y suis-je mal pris = 0 réponse.

Je cherche à importer un fichier d'adresses, tél, e-mails... depuis un fichier Nimbers dans Contacts.

Ceci afin de créer un groupe pour des envois d'e-mails groupés.

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ?

Merci d'un retour,

PhPerson


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), macOS Sierra (10.12.6), export de numbers vers mail

Publiée le 25 sept. 2017 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2019 à 17h58

J'ai créé ma base de donnée dans Number et je l'ai enregistrée.

Ensuite j'ai exporté cette base au format CSV et je l'ai enregistré sur mon bureau.

J'ai ouvert contact et j'ai voulu importer la base de donnée et là, le programme me répond que le fichier CSV est incompatible car non séparé par des virgules...


Je fais quoi ?


Philippe

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2019 à 17h58 en réponse à Frederic

J'ai créé ma base de donnée dans Number et je l'ai enregistrée.

Ensuite j'ai exporté cette base au format CSV et je l'ai enregistré sur mon bureau.

J'ai ouvert contact et j'ai voulu importer la base de donnée et là, le programme me répond que le fichier CSV est incompatible car non séparé par des virgules...


Je fais quoi ?


Philippe

Le 26 sept. 2017 à 20h40 en réponse à PhPerson

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple PhPerson !

Nous venons à la rescousse sur votre question d'import/export de données entre les applications Numbers et Contacts sur votre MacBook Pro, en vue de créer ensuite un groupe de contacts pour un envoi groupé d'emails.

Et voici comment gérer l'importation et exportation de différents formats de fichiers avec Numbers vers une autre application (Contacts en ce qui vous concerne) :

1. Vérifiez le format du fichier Numbers concerné.
Pour rappel, Numbers pour Mac peut exporter les fichiers CSV (un .csv est un fichier texte délimité par des tabulations ou aux valeurs séparées par des virgules).
Et justement, c'est également l'un des types de fichiers que vous pouvez importer dans Contacts pour Mac .

2. Suivez ensuite toutes les étapes de la section " Importer à partir d’autres types de fichiers ".
Dans le document Contacts pour Mac: Importer des contacts .

Et en bonus, voici comment Créer des groupes dans Contacts pour Mac .

Bon envoi groupé d'emails et bonne fin de journée à vous !

Le 26 sept. 2017 à 21h12 en réponse à Frederic

Merci Frédéric pour cette aide. Entre temps j’ai trouvé la solution par moi même. Juste un point, il ne faut pas exporter le fichier Numbers mais simplement le sauvegarder au format txt. avec tab, après avoir pris le temps de faire correspondre toutes les colonnes aux futures champs d’importation. Ensuite la commande d’importation dans Contacts fonctionne

Parfaitement, il suffit de valider les champs et le tour est joué. Une semaine de bidouillage et en fait même pas 5 mn de travail.

Merci de ses infos

Qui m’auraient mis sur la bonne voix si je les avais connues plus tôt

Bien cordialement

Philippe

Le 26 oct. 2018 à 23h02 en réponse à PhPerson

Bonjour Frédéric,


Comment créer un fichier .TXT, j'ai essayé avec la sauvegarde après duplication je ne trouve pas de possibilité puis j'ai essayé avec la fonction ascii de l'export via CSV, mais ça ne marche pas.

Cela est très drôle parce que le seul moyen que j'ai trouvé a été de passer par un CSV d'Excel après avoir transformer le fichier numbers en Excel... Une vraie hérésie pour Apple mais je n'y suis pas arrivé autrement...

Donc si quelqu'un a une vraie solution mac, je suis preneur.

Enfin la proposition d'Apple qui est présentée au dessus ne fonctionne PAS ! Merci pour le support Apple... Enfin le menu déroulant CSV est très long mais pas du tout explicite... Merci Apple de me parler autrement qu'en UTF.... Ce n'est pas vraiment l'esprit apple dans un menu utilisateur...

Importation d'adresses de Numbers vers Contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.