Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Impossible d'utiliser le Mac depuis la mise à jour High Sierra

Bonsoir pendant la mise a jour mac os high sierra, mon MacBook pro 13 pouces, sept 2015 a planté, j'ai donc redémarrer , suite au redémarrage j'ai le logo apple qui apparaît et en haut à gauche il y a tout un tas de lignes de commandes qui apparaissent quelques secondes et il redemarre en boucle ensuite, parmi les lignes de commandes il est écrit "panic (cpu 2 caller bxffffff.......) debugger called panic etc... mac os version : not yet set ....system uptime in nanoseconds.......

que dois-je faire?

bug mise a jour mac os high sierra macbook inutilisable
<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

1 oct. 2017 à 14h23 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Même problème sur Mac Book Pro 13'' de 2011. Migration depuis OS-X Sierra.

Les solutions 1) et 2) ne fonctionnent pas dans mon cas.

Obligé de restaurer le système avec Time Machine (en cours) en espérant ne rien avoir perdu dans l'opération.

C'est quand même assez lamentable que l'installateur ne fonctionne pas...

Vacciné de la mise à jour vers High Sierra.

J'attendrai que Apple ait terminé la mise au point de son OS avant de retenter sur mon MBPro et sur mon iMac !

1 oct. 2017 à 14h23

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : FOCUS57

Question : Impossible d'utiliser le Mac depuis la mise à jour High Sierra