Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Envoi de photos vers Androïd

Bonjour @ tous.

Avec mon iPhone 6 Plus, impossible d’envoyer des photos via MMS à un smartphone sous Androïd (essai fait vers 2 modèle de Samsung appartenant à 2 personnes différentes).

Ces mêmes photos peuvent être envoyées sans problème par MMS à un autre iPhone quelle que soit la génération.

Quelqu’un à une idée ?

Merci ;-)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 sept. 2017 à 10h43 en réponse à jouly67 En réponse à jouly67

Bonjour, allez dans Réglages>Message et activer l'option Qualité d'image inférieur et voyez si cela fonctionne.

Si cela fonctionne c'est que les smartphones de vos correspondant ne supportent pas la qualité (format) de la photos que vous envoyez.

Fred.ml

26 sept. 2017 à 10h43

Répondre Utile

26 sept. 2017 à 15h44 en réponse à jouly67 En réponse à jouly67

Re, renvoyez l'une des images reçus du téléphone qui ne reçoit pas vos MMS, l'histoire de voir si c'est un problème de photos ou autre chose. Lorsque vous envoyez la photo regardez la couleur de la barre de progression de l'envoie.

La barre est elle bleu ou vert ?

Fred.ml

26 sept. 2017 à 15h44

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 16h01 en réponse à jouly67 En réponse à jouly67

Re, voyez pour envoyer une photos reçus de l'Android mais sans passer par le suivie de conversation, faite comme si vous vouliez envoyer un message pour la première fois en renseignant le numéro de téléphone manuellement directement au haut A:

27 sept. 2017 à 16h01

Répondre Utile

27 sept. 2017 à 19h37 en réponse à jouly67 En réponse à jouly67

Re étrange oui, lorsque Non distribué s'affiche c'est que le message n'a pas abouti.

A ce stade on peut dire:

Soit le numéro du destinataire n'existe pas.

Soit l'opérateur ne transmet pas / blocage.

Soit les paramètres dans l'iPhone concernant les MMS sont erronés/faut.

Soit l'iOS a un bug (Réinitialisation des réglages ou la restauration s'impose)

Dans Réglages>Message l'option MMS est activé?

Dans Réglages>Données cellulaires>Option Itinérance Activée>Réseau de données cellulaires> vous voyez les réglages des MMS, il faudrait vérifier au prêt de votre opérateur (aide en ligne) si les données qui s'affichent dans votre iPhone sont correctes.

Fred.ml

27 sept. 2017 à 19h37

Répondre Utile

29 sept. 2017 à 08h40 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

à priori tout est ok dans mes réglages

je vais faire le test avec un autre appareil Androïd mais une autre marque que Samsung pour voir

ensuite j'appellerai Orange si le problème persiste

merci pour tout ;-)

29 sept. 2017 à 08h40

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : jouly67

Question : Envoi de photos vers Androïd