Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

facture nécéssaire pour la garantie d'un iphone

Bonjour,

Svp est-ce que vous pouvez m'informer si la facture d'achat est nécessaire pour pouvoir profiter dans un Apple store de la garantie d'un iphone en cas de problème ?

Je hésite d'acheter un sur le boncoin, qui est encore sous blister agé de 2 mois, check imei / icloud ok, indiqué comme sous garantie et assistance technique.

Merci d'avance !

Publiée le 27 sept. 2017 à 11h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2017 à 12h18

Bonjour, non la facture d'origine n'est pas obligatoire pour une prise en charge de l'iPhone sous garantie en cas de problème.

Apple utilise le numéro de série de l'appareil pour valider la prise en charge sous garantie, Apple connaît de la première mise en service d'un iPhone via le numéro de série.

Cela dit méfiez vous quand même d'un achats d'iPhone sur internet, les arnaques existent..

Fred.ml

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2017 à 12h18 en réponse à natwein

Bonjour, non la facture d'origine n'est pas obligatoire pour une prise en charge de l'iPhone sous garantie en cas de problème.

Apple utilise le numéro de série de l'appareil pour valider la prise en charge sous garantie, Apple connaît de la première mise en service d'un iPhone via le numéro de série.

Cela dit méfiez vous quand même d'un achats d'iPhone sur internet, les arnaques existent..

Fred.ml

Le 27 sept. 2017 à 13h33 en réponse à Lemaître

Bonjour Lemaitre, le facture est importante oui mais les fausses factures existent aussi donc l'arnaque aussi.

J'ai déjà eu le cas sur ce forum d'un internaute ayant la facture avec l'iPhone acheté sur le net avec entête Apple, qui finalement après contrôle chez Apple la facture c'est avéré fausse.

Fred.ml

Le 27 sept. 2017 à 14h20 en réponse à natwein

Re, je pense que vous avez pris la bonne décision.

Un iPhone peut être déclaré volé/perdu > bloqué sur les réseaux.

Un iPhone peut être simlocké > blocage opérateur

Un iPhone peut être verrouillé iCloud > blocage iCloud / activation impossible sans le compte demandé.

Cela fait beaucoup de chose à contrôler avant l'achat d'un iPhone et impossible d'effectuer tous ces contrôles sans tester l'iPhone avant.

Fred.ml

Le 27 sept. 2017 à 15h50 en réponse à natwein

Re, pour avoir déjà testé le site que vous proposez les infos délivrées ne sont pas vraiment garanties ou n'affichent pas toutes les données.

Comme vous le dites, même si un vendeur vous donne un numéro IMEI ou série pour tester rien ne dit que c'est l'iPhone correspondant que vous recevrez (arnaque) puis le vendeur disparaît...

Vous aurez payez et pour faire valoir vos droits vous devrez portez plainte et ainsi de suite.

Fred.ml

facture nécéssaire pour la garantie d'un iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.