Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Garantie 2 ans conforme à la loi ?

Bonjour

Est-ce que Apple respecte la loi européenne selon laquelle tout produit électroménager est garantie 2 ans (avec facture à l'appui) et pas uniquement un an comme il l'affichent en général ?

Merci d'avance, cdt

Publiée le 27 sept. 2017 à 14h16

Répondre
1 réponse

Le 27 sept. 2017 à 15h18 en réponse à natwein

Bonjour, "La grande question!"

Je crois que vous ne trouverez personne qui arrivera à répondre avec certitude.

Apple garantie la totalité de l'appareil la première année (panne matériel).

En cas de défaut (Vis caché/défaut reconnu par Apple) Apple répare l'appareil jusqu'à 3 ans après la première mise en service de l'appareil (ils ne le précisent pas mais c'est ce que je constate dans les campagnes de rappel de Apple).

Ne pas confondre garantie légale contre les défauts de conformité [liée au Code de la consommation] et garantie légale contre les vices cachés [liée au Code civil]).


Certains fabriquant de matériel garantissent leur appareils 2 ans voir même plus, c'est leur choix, ce n'est pas une obligation.

Apple garantit leurs produits en tend que constructeur, donc 1 an et plus si Vis caché.

Personnellement vu le prix d'un iPhone je souscris l'assurance AppleCare lorsque j'achète un iPhone (garantie 2 ans et même si je le casse avec franchise) .

Fred.ml

Garantie 2 ans conforme à la loi ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.