Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

PC ne détecte pas iPhone 6s en mode recovery

Bonjour,


Je vous explique mon problème... suite à de nombreux bugs sous iOS 11, je décide de downgrader mon iPhone 6s sous la version 10.3.3. Petit problème: la mise à jour se passe mal et le téléphone reste bloqué sur l'écran blanc de démarrage. J'essaie donc de passer en mode de restauration, il me met bien l'écran noir où il demande de brancher l'iPhone au PC mais mon pc ne détecte aucun périphérique connecté (alors qu'il détecte bien mes autres produits Apple).


Une idée de comment résoudre ce problème?


Merci

iPhone 6s, iOS 11

Publiée le 27 sept. 2017 à 10h27

Répondre
3 réponses

Le 27 sept. 2017 à 10h57 en réponse à quuent1

Bonjour, étant donné que vous effectuez une procédure qui n'est pas conseillé par Apple je doute que vous puissiez avoir de l'aide sur le site officiel de Apple.

Sachez aussi que si vous arrivez finalement à installer l'iOS 10.3.3 vous ne pourrez pas récupérer votre sauvegarde si celle-ci à été faite sous iOS 11.

Voyez plutôt pour installer l'iOS 11.0.1 qui vient de sortir.

Eteignez votre iPhone, appuyez sur le bouton Home et banchez le câble à iTunes, attendez que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relâchez le bouton Home, iTunes devrait détecter l'iPhone en mode récupération et proposera de le restaurer.

Pour info: Vous devez avoir la version 12.7 de iTunes (voir dans Aide > A propos d'iTunes)

Fred.ml

Le 27 sept. 2017 à 12h05 en réponse à quuent1

Re, si l'iPhone a bien affichez le logo iTunes + câble et que votre ordinateur ne détecte pas l'iPhone le problème vient surement de l'ordinateur.

Pour restaurer un iPhone utilisez exclusivement un câble d'origine Apple ou certifier Apple.

Désinstaller iTunes et tous les logiciels Apple INC présents dans Programmes du panneau de configuration, redémarrer votre ordinateur et réinstaller iTunes en le choisissant bien du site internet de Apple.

Lorsque iTunes est installé refaite la procédure que je vous ai indiqué.

Pour info: vous devez avoir au minimum un Windows 7 en 64 bits.


Fred.ml

PC ne détecte pas iPhone 6s en mode recovery

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.