Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi macOS High Sierra gère mal le FAT32?

Je m’explique depuis hier soir lors de la migration de macOS Sierra vers High Sierra il m’est impossible de copier des fichiers (de plus de 2GO sachant que la limite est de 4GO)sur mon disque dur externe. J’ai également contacté l’assistance mais ils ne savent pas. Donc j’ai voulu retourné sur macOS Sierra et impossible de retrouver sur la macAppStore. Savez-vous ce qu’il en est de votre côté?

Cordialement. :-)

Publiée le 27 sept. 2017 à 19h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2017 à 08h24

bonjour

je rencontre le même problème sous Hight Sierra

clé USB Voyager 32 Go en FAT32

impossible de copier un fichier .mkv de 2,2 Go depuis le finder

message :

"Impossible de copier « movie.mkv » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume."

17 réponses

Le 28 sept. 2017 à 10h12 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci de votre reponse. Il s’agit d’un disque dur de 160GO qui fonctionne parfaitement.

J’ai voulu mettre dessus un mini-film qui pèse à peine 2,5Go et j’ai un message me disant que le fichier est trop volumineux.

J’ai également essayé avec un clé usb (capacité de 4GO) mais sans résultat.

Je me suis dis que si ça ce trouve c’est High Sierra « formate » mal et j’ai formater le tout depuis ma télévision qui ne gère que le FAT32. Mais que nenni.

J’en suis arrivé à la conclusion que :

- High Sierra gère mal les volumes des fichiers sur une disque ou clé en FAT32 ce qui me surprend de la part d’Apple (sachant que le FAT32 est un format universel pour « communiquer » entre eux sans problème de compatibilité)

- Mon 2ème MacBook Pro qui est toujours (par chance) sur macOS Sierra n’a aucun problème de transfert de fichier jusqu'à 4GO (max) sur un disque ou clé formaté en FAT32

Et pour « couronner » le tout impossible de retrouver le fichier « .dmg » de l’installation de macOS Sierra, je n’ais pus récupérer que celle d’ OS X El Capitan.

Qu’en pensez-vous?

Meci d’avance :-)

Le 12 nov. 2017 à 15h36 en réponse à Vin.Java

En revanche, le souci vient clairement du finder : tu peux faire la copie en ligne de commande via un Terminal, ça se passe nickel (cp /emplacement/du/fichier/cible /emplacement/du/fichier/de/destination). Pour une copie de répertoire, n'oublie pas d'ajouter -r pour que ça soit récursif (cp -r /emplacement/du/dossier/source/ /emplacement/du/dossier/cible/).

Le 5 déc. 2017 à 14h31 en réponse à Vin.Java

Bonjour à vous,

Un formatage en exFAT peut-être ?

Aucune limite de taille, il est compatible en écriture et en lecture sous Windows et Mac, mais en dehors des ordinateurs ce système de fichier n'est quasiment pas utilisé. Idéal pour les clés USB et disque dur transportable. Cette solution de formatage est toujours disponible sous macOS Sierra.

Le 9 déc. 2017 à 21h29 en réponse à courtelp

Oui, je comprends, mais ici on parle d'un disque externe de 160 Go. En fat32, on est limité pour la copie de fichiers de grosse taille... En exFat aucun problème. Depuis Lion, jusqu'à High Sierra j'utilise ce formatage et jamais eu de problème.

J'ai en main tous les OS d'Apple et lorsque j'ai un problème, j'utilise ces fichiers. On devient moins à la merci du vieillissement programmé signé Apple...

Le 14 mars 2018 à 11h11 en réponse à Vin.Java

Moi aussi j'ai eu ce soucie depuis qui j'ai mis a jours je ne peut pas copier de fichier de plus de 2go alors qu'avant je le pouvais. D'après un amie installateur d'ordi Mac il ma précisé que c'est Apple qui a changer le system de formatage de disque Ntfs. Il ma conseillé de formaté le disque sur PC ou une émulation sur sont mac. Et ça fonctionne bien. Hélas cela fait partie des modification de Apple dont on ce demande ou ils ont été chercher le besoin des utilisateurs macs

Pourquoi macOS High Sierra gère mal le FAT32?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.