Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mac bloqué pendant mise a jour High Sierra

Bonjour,

j'ai tenté de passer mon mac book pro 15" modèle juin 2012 de Sierra à High Sierra.

Le téléchargement s'est apparemment bien passé mais pas l'installation. Elle est restée pendant un long moment bloquée à "Temps restant 43 minutes" pour finalement m'afficher un message du genre "l'appareil a du redémarrer suite à un problème, le logiciel n'a pas été installé... Redémarrer". J'ai donc démarré à nouveau et là : démarrage sur écran gris, puis apparition de textes système et redémarrage aussitôt sur le même écran gris, même textes et redémarrage et ainsi de suite.... redémarrages en boucle. Donc impossible de redémarrer. Qu'est-ce que je peux faire ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6), mise à jour high sierra

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour focus57. Merci pour ta réponse. J’avais déjà essayé plusieurs combinaisons de touches mais pas celle là. Je vais tester ça. J’espère qu’il installera juste la mise à jour et qu’il ne va pas tout réformater. En attendant encore merci. Bonne fin de journée.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

27 sept. 2017 à 15h48 en réponse à wycrca En réponse à wycrca

Bonjour j’ai eu exactement le même problème que toi, j’ai trouvé la solution, tu éteinds ton MacBook Pro ( en gardant le doigt appuyé, sur le bouton d’allumage) et tu utilises la combinaison de touche cmd +R des que le mac redémarre, tu arrives après un petit moment sur une interface ( genre mode sans échec) et il te proposera de réinstaller Mac OS high Sierra. Pour info il faudra te connecter à un réseau wifi ( en haut à droite) et il va télécharger à nouveau Mac OS high Sierra et il va l’installer ( ça a mis 3h pour moi). Et après tout devrait aller pour le mieux!! Bonne chance

27 sept. 2017 à 15h48

Répondre Utile (2)
Question marquée comme Résolu

27 sept. 2017 à 17h00 en réponse à FOCUS57 En réponse à FOCUS57

Bonjour focus57. Merci pour ta réponse. J’avais déjà essayé plusieurs combinaisons de touches mais pas celle là. Je vais tester ça. J’espère qu’il installera juste la mise à jour et qu’il ne va pas tout réformater. En attendant encore merci. Bonne fin de journée.

27 sept. 2017 à 17h00

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : wycrca

Question : Mac bloqué pendant mise a jour High Sierra