Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué pendant mise a jour High Sierra

Bonjour,

j'ai tenté de passer mon mac book pro 15" modèle juin 2012 de Sierra à High Sierra.

Le téléchargement s'est apparemment bien passé mais pas l'installation. Elle est restée pendant un long moment bloquée à "Temps restant 43 minutes" pour finalement m'afficher un message du genre "l'appareil a du redémarrer suite à un problème, le logiciel n'a pas été installé... Redémarrer". J'ai donc démarré à nouveau et là : démarrage sur écran gris, puis apparition de textes système et redémarrage aussitôt sur le même écran gris, même textes et redémarrage et ainsi de suite.... redémarrages en boucle. Donc impossible de redémarrer. Qu'est-ce que je peux faire ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.6), mise à jour high sierra

Publiée le 27 sept. 2017 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2017 à 15h48

Bonjour j’ai eu exactement le même problème que toi, j’ai trouvé la solution, tu éteinds ton MacBook Pro ( en gardant le doigt appuyé, sur le bouton d’allumage) et tu utilises la combinaison de touche cmd +R des que le mac redémarre, tu arrives après un petit moment sur une interface ( genre mode sans échec) et il te proposera de réinstaller Mac OS high Sierra. Pour info il faudra te connecter à un réseau wifi ( en haut à droite) et il va télécharger à nouveau Mac OS high Sierra et il va l’installer ( ça a mis 3h pour moi). Et après tout devrait aller pour le mieux!! Bonne chance

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2017 à 15h48 en réponse à wycrca

Bonjour j’ai eu exactement le même problème que toi, j’ai trouvé la solution, tu éteinds ton MacBook Pro ( en gardant le doigt appuyé, sur le bouton d’allumage) et tu utilises la combinaison de touche cmd +R des que le mac redémarre, tu arrives après un petit moment sur une interface ( genre mode sans échec) et il te proposera de réinstaller Mac OS high Sierra. Pour info il faudra te connecter à un réseau wifi ( en haut à droite) et il va télécharger à nouveau Mac OS high Sierra et il va l’installer ( ça a mis 3h pour moi). Et après tout devrait aller pour le mieux!! Bonne chance

Mac bloqué pendant mise a jour High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.