Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

durée d’installation

J’installe High sierra et le temps de transfert depuis mon ancien mac est de 96 heures (?!)



Je suis sur un MacBook Pro de 2017, avec un Core i7 à 3,5 GHz 16 Go de RAM et un SSD de 256 Go.



J’installe High Sierra sur un disque externe de 2To (HDD Western Digital Black WD2003FZEX 7200 t/mn 64MB SATA 6Gb/s) relié au Mac par un câble IEEE1394b-s800 (également appelé FireWire 800) à partir d’un adaptateur FireWire-Thunderbolt de chez Apple (MD464ZM/A) et d’un adaptateur Thunderbolt-Thunderbolt de chez Apple (MMEL2ZM/A).



L’ancien Mac est un MacBook 13" de début 2008 (4,1) étendu à 1 To de disque et 4 Go de mémoire.



Je transfère à partir d’une sauvegarde Time Machine sur une Time Capsule (de chez Apple ;) 2To de 2017.



Le MacBook Pro est directement relié à la Time Capsule par un câble ethernet cat5e 1000BASE-T, par l’intermédiaire d’un hub USB-C Ethernet Gigabit.



Le câble mesure 1,5 m.



Le hub alimente aussi l’écran HDMI en 1080p, et le clavier USB.



Le hub et le disque dur sont branchés sur les deux ports Thunderbolt de gauche du MacBook Pro.



Mais quand même 96 heures pour 1 To ça fait quand même 25 kb/s.



Je veux bien que l’on n’ait pas le débit Gb/s à cause du FireWire qui limite à 800 Mb/s et même que le disque dur limite aussi autour de 800 Mb/s



25 kb/s c’est inquiétant.



Je précise que le disque est tout propre (et neuf) et formaté de frais le jour de l’instal. en HFS+ journalisé et sensible à la casse, comme mon ancien MacBook.



Des idées ? Est-ce normal ?



Je viens de repasser le voir et on est à 87 heures : depuis hier soir 11 heures ont passé et 11 heures prévues sont partie. Il semble que l’estimation soit correcte :(




Publiée le 27 sept. 2017 à 15h36

Répondre
2 réponses

Le 29 sept. 2017 à 03h56 en réponse à The BOSS

Je ne comprend pas la réponse ?


J'installe OS X High Sierra sur UN mac : c'est donc bien sur celui sur lequel je l'installe qu'il va être installé ( ? il ne fonctionnera que sur le Mac sur lequel il y été installé…)


J'utilise un disque externe parce qu'il n'existe pas de disque interne de 2 To. Comme ce portable est "fixe" ce n'est pas grave d'avoir un disque système externe, et ce n'est pas un disque qui sera partagé par plusieurs macs sur lesquels il servirait de boot commun.


Et de toutes façon cela n'a rien à voir avec la question :


En qui est-il normal de mettre 96 heures pour migrer 1 To de données ? Le taux de transfert moyen est quand même à 25 kb/s !


Par ailleurs l'installation a planté après 50 heures, en n'ayant pas réussi à importer certaine données, qui correspondaient à des logiciels incompatibles avec High Sierra. Malgré tout (et peut-être même grâce à cela) le système est fonctionnel, les deux logiciels incompatibles n'ayant pas étés portés (XtraFinder était bien pratique sur OS X Lion, mais plus vraiment nécessaire sur High Sierra)


Le système boote correctement, et il suffirait que je monte le disque externe sur un boîtier Thunderbolt 3 pour que ça aille bien plus vite (mais voilà, c'est encore un peu cher). Une fois changé, le système fonctionne très bien et de manière très vive (pas de lag, ni de freezer). C'est juste l'installation qui a pris trois jours 😟


Je suis prêt à refaire la manip à partir de la sauvegarde et aussi souvent que nécessaire, mais je persiste à penser qu'il y a un problème s'il faut plus de 50 heures pour mettre le système à niveau. La mise à jour vers High Sierra sur un SSD de 256 Go n'a pris que deux heures.

durée d’installation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.