Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe

Bonjour,


J'ai acheté récemment un disque dur externe pour mon MacBook Air La 1ère fois que je l'ai branché, j'y ai transféré toute ma photothèque.

La 2è fois, on m'a demandé si je voulais fusionner les 2 photothèques et j'ai dis oui.

Par contre, je ne peux plus aller dans mes photos sans que mon disque dur soit branché.


J'aimerais que mes photos se fusionnent avec mon disque dur à chaque fois que je le branche, mais j'aimerais pouvoir les regarder sans avoir à le brancher.


Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ?


Merci !


Bonne soirée


Amélie ****

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

MacBook Air

Publiée le 28 sept. 2017 à 01h02

Répondre
1 réponse

Le 28 sept. 2017 à 03h58 en réponse à ame_83

Salut,


Photos ne permet pas de synchroniser la photothèque sur un disque dur automatiquement. Il permet seulement de définir en un premier lieu un photothèque "système" qui sera par défaut synchronisée avec iCloud. Tu peux par contre créer d'autres photothèques à des emplacement différents, mais ce seront des photothèques différentes.


Pour sélectionner une photothèque à ouvrir, tu dois maintenir enfoncé la touche ALT et lancer Photos avec ta souris ou ton trackpad. Une fenêtre va s'ouvrir avec une liste de photothèques et tu pourras en choisir une existante ou en créer une nouvelle. Dans ton cas, il semble que Photos a fusionner tes deux photothèques en une seule sur ton disque externe, mais ce n'est qu'une supposition.


Si ton objectif est d'avoir une copie de ta photothèque en sauvegarde, tu dois remmener cette photothèque sur ton Mac, débrancher le disque externe puis l'ouvrir tel qu'expliquer plus haut. Tu dois ensuite la définir comme système si elle ne l'est plus en allant dans les préférences de photos (Ouvrir photos, puis dans la barre du haut sélectionner "Photos" puis "Préférences"). Si tu l'avais synchroniser avec iCloud à l'origine, les éléments vont fusionner.


Pour ton disque externe, tu as deux scénarios. Utiliser Time Machine ou utiliser un outil de sauvegarde tierce.

Si tu choisis Time Machine, le contenu du disque va être effacé pour faire place uniquement aux sauvegardes.

Si tu choisis un outil tierce, tu n'aura qu'à faire pointer tes sauvegardes dans un dossier sur ton disque.


Attention aux messages qui vont apparaître durant ces manipulations car certaines actions sont parfois irréversibles ! Si tu le peux, copie ta librairie sur un autre média avant de faire quoique ce soit.


N'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂

Disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.