Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Depuis High Sierra, Airplay - Apple TV

Bonjour à tous,


Avez-vous comme moi le même soucis :

Depuis High Sierra, la recopie avec Airplay sur l'Apple TV via mon iMac ne se fait pas correctement. Écran noir (pas d'image) mais le son est présent.

Merci

Apple TV (3rd generation)

Publiée le 28 sept. 2017 à 08h20

Répondre
7 réponses

Le 29 sept. 2017 à 14h29 en réponse à brunodeormes

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple brunodeormes !

AirPlay est une fonctionnalité vraiment top pour afficher (ou étendre) le contenu de l’écran de votre Mac via l'Apple TV et nous allons vous aider à retrouver l'image (vu que le son est présent).

Bien que le dysfonctionnement soit apparu après la mise à jour de votre Mac sous macOS High Sierra , il est important tout d'abord de vérifier les paramètres suivants :

vérifiez que votre Mac et votre Apple TV disposent de la configuration requise


vérifiez les réglages de votre téléviseur HD

Si le contenu de votre écran ne s’affiche pas correctement sur votre téléviseur HD, celui-ci applique peut-être des fonctions d’amélioration de la qualité d’affichage, qui ne sont pas optimales pour les images provenant d’un ordinateur. Consultez le manuel de votre téléviseur HD pour savoir comment adapter ses réglages à l’utilisation avec un ordinateur. Il est possible que votre téléviseur HD vous permette de bénéficier d’un mode d’affichage plus adapté, comme le mode ordinateur ou jeux. Essayez également de modifier les réglages tels que la netteté, la précision des détails et la réduction du bruit.


vérifiez si votre Mac nécessite éventuellement davantage d’espace ​en utilisant l’onglet Mémoire dans Moniteur d’activité.

En espérant que ces vérifications vous permettent de continuer à profiter pleinement d' AirPlay avec votre Mac et votre Apple TV .

Bon visionnage ;-)

Le 5 oct. 2017 à 17h53 en réponse à Frederic

Merci pour votre réponse,


- L'iMac est en version 10.13

- L'Apple TV3 en 7.2.2

- Réglages téléviseur contrôlés

- Mémoire RAM de 32 Go


J'ai téléphoné à l'assistance d'Apple où j'ai une personne pendant près d'heure et je devais recevoir un mail cette semaine si une solution n'avait pas été trouvée, je n'ai pas reçus de news de leur part. La recopie fonctionne très bien avec mon iPad et l'iPhone (son et image).


Je suis encore dans l'attente. Une prochaine mise à jour corrigeant certains bug inhérent à la dernière MAJ résoudra sans doute le problème.


Bien à vous

Le 15 oct. 2017 à 16h41 en réponse à EDu.mac

Bonjour EDu.mac,


Il y a un résidu de AirParrot : AirParrotDriver.kext, mais impossible de l'enlever même en passant par le Terminal (sudo rm "nom de fichier et chemin).


Sans être un cadre en informatique, Il se peut aussi que mon Apple TV3 ne supporte pas HighSIerra. La réponse viendra lorsque je recevrai l'Apple TV 4K (que je voulais de toute façon prendre dans quelque mois).


A voir


Merci

Depuis High Sierra, Airplay - Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.