Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Démarrage sans extensions

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi mon Mac Book Pro (Retina, 15-inch, Late 2013) m'indique ceci au démarrage, de plus l'écran est sacadé et le démarrage est plus lent que la normal. J'ai remaqué aussi que les ventilateurs ne fonctionne pas non plus, j'utilise SMC Fan control et je ne peux plus les controler ou meme regarder la vitesse.


Merci et bonne journée !

Fichier chargé par un client


Olivier

MacBook Pro

Publiée le 28 sept. 2017 à 15h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2017 à 16h01

Le Mac est très lent en mode sans échec, c'est normal. Si votre Mac démarre par défaut dans ce mode c'est qu'il y a un problème avec un logiciel que vous avez installer dernièrement il faudra l'identifier et les désinstaller. Par mesure de sécurité il serait bon de faire une archive TimeMachine ou/et intégral de vos données.


0- Faire archive intégral https://bombich.com/download

1- Éteindre 20 à 30 minutes

1- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

2- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

3- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

4- Redémarrer le Mac

5- S'il redémarre directement en mode sans échec Réinstallation de macOS - Assistance Apple

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2017 à 16h01 en réponse à OlivierMacBPro

Le Mac est très lent en mode sans échec, c'est normal. Si votre Mac démarre par défaut dans ce mode c'est qu'il y a un problème avec un logiciel que vous avez installer dernièrement il faudra l'identifier et les désinstaller. Par mesure de sécurité il serait bon de faire une archive TimeMachine ou/et intégral de vos données.


0- Faire archive intégral https://bombich.com/download

1- Éteindre 20 à 30 minutes

1- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier Apple et souris

2- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

3- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

4- Redémarrer le Mac

5- S'il redémarre directement en mode sans échec Réinstallation de macOS - Assistance Apple

Le 28 sept. 2017 à 15h56 en réponse à OlivierMacBPro

Bonjour bonjour,


Le Mac a l'air de s'allumer de lui-même en mode sans extension, et quand il est dans ce mode, le Mac est effectivement plus lent, l'écran "saute" et ça doit jouer aussi sur les ventilateurs. Tous les petits soucis que tu rencontres sont justement liés au fait que ton Mac démarre sans échec (sans échec = Sans extension, et tu peux voir quelques détails là : Amoindrissement des performances graphiques en mode de récupération de macOS, en mode sans échec ou en mode d’utilisateu…)


La question est de savoir pourquoi ton Mac démarre en Mode sans échec en fait. Tu as rencontré des soucis avec ta touche Shift (⇧, celle au dessus de fn) récemment ?

Une utilisatrice du forum il y a quelques semaines a un souci très similaire à celui que tu es en train d'avoir et au final, c'était la touche Shift qui posait souci et lui a fallu une réparation. Pour allumer le Mac en mode sans extension (volontairement je veux dire), il faut justement appuyer sur la touche Shift : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Démarrage sans extensions

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.