Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ipad Pro VS Mac

Bonjour la communauté,


J'ai dans l'idée d'acheter un iPad Pro et je voudrais s'il est possible d'y connecter un lecteur CD. De plus, est-il également possible d'y connecter une unite de stockage externe ?

En clair, un Ipad Pro peut-il remplacer un Mac ou PC ?


Merci !

Publiée le 28 sept. 2017 à 10h04

Répondre
1 réponse

Le 28 sept. 2017 à 12h20 en réponse à DMD_6674

Bonjour bonjour !


Je suis un peu dans la même situation. Mon MBP a décidé de rendre l'âme il y a quelques temps et je suis encore en train de me renseigner sur les avantages d'avoir un iPad Pro ou un Mac. Car perso, je prend beaucoup de photos via mon Nikon et j'aime bien faire des petites retouches.

De ce que j'ai vu pour le moment dans mes recherches, l'iPad Pro est gagnant. Mais cela vient du fait que j'utilise beaucoup iCloud pour stocker mes docs et photos, ainsi qu'iTunes pour les films. Bref, je suis passée du côté obscur de la force et j'utilise quasi-uniquement le Wireless, comme dise nos amis anglais. Pour les choses les plus importantes (mes photos donc), je pourrais les exporter simplement régulièrement du cloud vers un DD externe depuis mon ordi quand je suis au boulot (en dehors de mes heures du travail quand même 😉 )



Mais si tu as vraiment besoin d'un lecteur CD, il faudrait que tu restes sur Mac je pense. L'iPad (pro ou non) ne peut pas être branché à un lecteur CD, ni à un disque dur externe. Tout va vraiment dépendre de l'utilisation exacte dont tu a besoin. Dans ma situation, la seule chose qui ne m'a pas encore fait passer le pas, c'est que j'adore taper sur un clavier 😊


De ce que je vois, j'ai l'impression qu'on va vers une ère tout numérique, sans branchement. Ça ne me dérange pas dans la mesure où je n'utilise pas encore mes appareils de façon pro, mais si tu as besoin d'un lecteur CD et que ce sont des fichiers que tu ne peux pas avoir, ni transférer un cloud (celui d'Apple ou d'un autre, j'utilise aussi celui de Google) ou mails ou autre façon de transfert sans fil, le Mac sera peut-être plus adapté pour toi 🤔


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Ipad Pro VS Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.