Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mise à jour high sierra en boucle

Bonjour,


Mise à jour High Sierra sur Mac Mini 2014 Mac OS 10.12 dont j'avais changé le DD par un SSD il y a longtemps, 500 Go SSD donc, 4 Go de RAM, Bootcamp de 100 Go, et partition Mac avec 70 % d'espace libre.


Après redémarrage et différentes écrans où il y a eu écrit installation, il a redémarré de nouveau et j'avais laissé faire sans m'en occuper. En fait il redémarre en boucle, sans que je sache si c'est normal ou non. Ecran noir avec la pomme et barre de progression, sans rien d'écrit.


Fichier chargé par un client


La barre de progression progresse rapidement puis s'arrête aux 3 quarts. Puis repart du début en progressant à 1/4. Figé pendant 1 minute, puis le Mac redémarre.

Ca fait 2 heures que ça fait ça.


Alors je ne sais pas si c'est le changement de système de fichier qui fait que c'est très long et qu'il faut que j'attende ou est-ce que je l'arrête et je recommence avec CMD + R ? (mais si je recommence et qu'en fait il fallait attendre 3 heures, ce serait ballot ...)

Mac mini, macOS Sierra (10.12), null

Publiée le 28 sept. 2017 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2017 à 15h40

Il faut laissez-faire 10.13 effectue aussi des mises à jour firmware (très bas niveau). Donc il met à jour les firmwares et redémarre le Mac puis continue et recommence avec un autre élément, un par un…


OS X – Migration en douceur vers un nouveau OSX


Si vous avez effectué une archive intégrale de vos données et comme cela fait plus de 3h qu’il redémarre sans cesse il vous faudra appuyer sur le bouton OFF de votre Mac attendre 20 à 30 minutes :


1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

4- …

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2017 à 15h40 en réponse à fsfactor

Il faut laissez-faire 10.13 effectue aussi des mises à jour firmware (très bas niveau). Donc il met à jour les firmwares et redémarre le Mac puis continue et recommence avec un autre élément, un par un…


OS X – Migration en douceur vers un nouveau OSX


Si vous avez effectué une archive intégrale de vos données et comme cela fait plus de 3h qu’il redémarre sans cesse il vous faudra appuyer sur le bouton OFF de votre Mac attendre 20 à 30 minutes :


1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Démarrage en mode sans échec (mode temporaire le Mac sera très lent)

4- …

mise à jour high sierra en boucle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.