Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ralentissement clavier iOS 11.0.1

Depuis la mise à jour vers iOS 11, mon iPhone 6S est devenu lent et le clavier met du temps à répondre.

La mise à jour 11.0.1 devait corriger ça et ça n’a strictement rien changé. Savez-vous si une solution a été prévue pour corriger cela ?

Publiée le 28 sept. 2017 à 21h18

Répondre
22 réponses

Le 29 sept. 2017 à 04h49 en réponse à cinq-you

Dans certain cas de figure, les applications installé sur l’iOS (non Apple) issu de l’AppStore peuvent être la cause du ou des problèmes il faudra l'identifier et l'effacer. (Si vous utilisez une version bêta d’iOS, il faudra revenir à une version standard).


Effectuez ces ré-initialisations

  1. (Info – Avis aux Bêta-testeurs…)
  2. Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple
  3. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  4. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Le 29 sept. 2017 à 11h06 en réponse à cinq-you

Bonjour, j'ai également ce problème sur mon iPhone 5S, mais pas sur mon iPhone 7 acheté après la sortie d'iOs 11, alors qu'un ami ayant l'iPhone 7 Plus depuis un an a également ce problème.

Je suppose qu'un autre correctif viendra. Autrement, je ne suis pas en mesure d'essayer maintenant (n'ayant pas mon 5S sous la main), mais je pense qu'une réinitialisation du clavier pourrait peut-être aider.

Pour cela, rendez-vous dans réglages, général, réinitialiser (tout au fond), dictionnaire clavier.

Si cela ne fonctionne pas, je pense que la meilleure solution est d'attendre, ou au pire, faire une sauvegarde du téléphone, le réinitialiser, et restaurer la sauvegarde...

Le 29 sept. 2017 à 16h27 en réponse à cinq-you

Je confirme sur mon iPhone 6 aussi.Je n'ai pas installé la version beta non plus. J'ai installé la version publique lors de son lancement officiel. Constatant un problème de frappe clavier (quelle que soit l'application, made by Apple ou autre), et après quelques essais de réglages en supprimant la correction automatique, etc. je me suis dit que quelque chose s'était mal passé durant l'installation.


J'ai donc fait une réinitialisation totale de l'iPhone, comme si je venais de l'acheter au magasin. J'ai refait des tests avant d'installer la moindre application tierce mais le problème se présentait encore.


Résultat des courses, je suis à la version 11.0.1 qui n'a pas changé grand chose (ça lag à peine quelques microsecondes de moins à chaque frappe clavier, mais ça reste franchement inconfortable car après avoir "pressé" une touche, il faut attendre 1/4 seconde avant que la lettre apparaisse).


J'ose franchement espérer qu'il ne s'agit pas d'une technique d'obsolescence programmée (au sens réellement propre...). Je suis assez déçu d'Apple sur ce coup. J'attendais précisément la version publique pour éviter ce genre d'inconvénient, et finalement nous nous retrouvons avec une version beta. Le problème étant que ça touche ici l'utilisation "de base" d'un smartphone. On ne peut même parler d'un léger bug qui pollue une fonctionnalité accessoire. On écrit tout le temps à quelque niveau que ce soit. Je ne comprends même pas comment ce bug n'a pas été détecté durant la phase de test beta... J'espère également qu'une solution sera très rapidement trouvée et mise en oeuvre.

Le 29 sept. 2017 à 16h43 en réponse à vijude

Pourtant je vous assure que les versions en beta test sont pires, on ne pouvait pas répondre depuis l'écran verrouillé ni installer des apps x)

Je pense effectivement à un correctif dans les semaines suivantes... Une résolution d'erreur ne fonctionne pas dès la première fois à tous les coups, on pense que le problème est corrigé, mais c'est le cas seulement dans certaines conditions (témoignage d'une expérience personnelle)...

Le 23 oct. 2017 à 20h09 en réponse à mtristepin

Il est probable qu’iOS 11.1 sorte à une date permettant qu’il soit directement installé sur les iPhone X dès sa sortie.

Ce ne sont que des suppositions, de plus Apple est au courant de tous les problèmes d’iOS 11 et sait parfaitement qu’il doit se dépêcher au vu de la forte insatisfaction des utilisateurs de iOS 11.

Le 23 oct. 2017 à 20h58 en réponse à cinq-you

11.0.3 et aucun changement non plus. Tout à fait d'accord c'est insupportable.


Au moins ça fait la part belle aux amis et collègues sous Android qui peuvent bien se marrer de nous voir dépenser des centaines d'euros dans de la haute technologie "de luxe", qui affiche cependant du texte plus lentement que le temps mis par un humain pour l'écrire... 2 milliards de transistors, 64 bits... Wouah... 😐


Ceci étant, je suis content de l'info de Spencer et de la "probable" résolution de ce problème avec la version 11.1.

Un mois et demi pour résoudre un bug si "discret" qu'il a échappé à tous les testeurs de la planète durant la phase beta, les ingénieurs méritent des applaudissements...

Le 23 oct. 2017 à 21h04 en réponse à vijude

iOS, comme plusieurs autres systèmes d'exploitation, ont atteint un niveau de complexité élevé. Le développement de ceux-ci est alors de plus en plus compliqué, en conséquence : des bugs en hausse qui sont souvent "tenaces". Ajouté à cela, un calendrier à tenir pour les ingénieurs et des clients toujours plus exigeants. 😉

Le 23 oct. 2017 à 21h40 en réponse à Spencer

Je suis d'accord! Les clients sont infernaux (je le pense sérieusement en plus). Mais nous ne sommes que le produit qu'ont voulu façonner ces grandes entreprises... On ne peut pas d'un côté clamer "nos produits sont de qualité exceptionnelle pour correspondre aux êtres formidables que vous êtes" (j'exagère un peu hein, je me fais plaisir... 😉), et d'un autre, après l'effet marketing "wouah" réaliser que le bijou dont on vient de faire l'acquisition en vendant son rein n'est finalement qu'un amas de petits (ou gros) pépins exactement comme les concurrents.


Le calendrier, et les contraintes que cela leur impose, c'est leur seule responsabilité car sauf erreur de ma part aucun calendrier n'est dicté par le client. C'est juste une concurrence business entre sociétés (stratégie de sortie de produit avant ou après "l'autre"...) d'une part, et le fait que tout doit toujours sortir aux fêtes de fin d'année pour que Papa Noël et ses rennes triment bien. Maintenant, on peut alors considérer que c'est la faute aux actionnaires dans le chef de qui, tant que ça rapporte, on se moque de la qualité intrinsèque du produit et du temps que l'on peut passer pour "polir" son art. Les composants électroniques internes aux Mac sont-ils encore parfaitement alignés et beaux à regarder même si personne n'ouvre jamais le capot? 🙂 (référence aux tout premiers Mac conçus par les fondateurs pour qui le souci du détail était capital, qu'il soit visible ou non)


Bref tout ça pour dire avec un humour un peu grinçant que non je ne trouve pas ça normal. Je peux admettre bien sûr (c'est mon petit reste d'humanité...😉) des petits bugs, imprécisions, plantages qui seront résolus en temps utiles. Mais ici, ça touche non seulement à une fonctionnalité essentielle d'une part et non solutionnée depuis un mois d'autre part. Pour le même prix, on peut imaginer un jour avoir un bug qui empêche de téléphoner...


Sincèrement, le jour où les voitures autonomes seront réellement disponibles sur le marché, et que celle que je viens d'acquérir heurtera une petite fille, qui marche sur le trottoir, pour éviter un chat qui a soudainement traversé la route, quelle sera ma réaction? "Oh ça sera corrigé avec la version 1.1, c'est juste un bug de décision face aux dilemmes parce que le système est un peu trop complexe", pourrais-je me dire en poursuivant ma route pour aller faire nettoyer mon pare-choc... 😮

Le 25 oct. 2017 à 01h22 en réponse à maxime34

Merci pour le tuyau! Mais malheureusement cela ne fonctionne pas... 😟

Plus précisément, j'ai réinitialisé le dico ce matin avant de tester rapidos et ô miracle c'était fluide! Je n'ai ensuite presque pas eu l'occasion d'utiliser mon smartphone ce jour sauf rédiger un seul message texte et faire une seule recherche sur le web en 8 heures de (à part ça) non utilisation (ça c'est de l'économie de batterie! ^^). Toujours est-il que par la suite, le lag clavier était de retour...

Ceci étant, comme dit dans mon post du 29/9, après avoir déjà testé cette réinitialisation du dictionnaire/clavier, j'en étais arrivé à refaire une réinstallation complète du smartphone, ce qui n'avait rien changé non plus. Spencer avait parlé précédemment de bug "tenace"... On ne peut mieux le qualifier.

Le 30 oct. 2017 à 11h32 en réponse à The BOSS

Merci pour l'info TheBOSS, mais j'aurais plutôt tendance à accrocher à l'hypothèse de Spencer et considérer qu'il s'agit d'un bug de conception de iOS 11 lui-même.


Dans mon cas, toutes les pièces matérielles sont d'origine et je suis allé jusqu'à faire une réinstallation totale de l'iPhone (factory defaults) sans restaurer les paramètres de configuration d'une sauvegarde iTunes/iCloud (au cas où précisément certains fichiers auraient été corrompus). Malgré du matos d'origine et une installation toute fraîche (sans aucune application tierce), le problème se présentait encore.


Et puis on parle du lag clavier dans ce fil, mais ce n'est pas le seul. Par exemple l'app de prise photo qui met plusieurs secondes à être prête, rendant dès lors nulle toute tentative de capturer un événement qui se produit à l'instant.


iOS 11 a été jusqu'à présent (et sur base de mon expérience iPhone, j'ose espérer que ce n'est pas général) un fiasco et c'est tout à fait indigne d'Apple vis-à-vis des clients concernés. Et j'en suis d'autant plus touché moi-même que je vantais jusqu'il y a peu la qualité des produits Apple dans mon entourage depuis des années.

Le 13 nov. 2017 à 03h55 en réponse à vijude

Ayant aussi iOS 11 pour le moment je ne rencontre aucune anomalie tels que relater par les multiples utilisateurs de ce forum. En revanche je constate que de multiples utilisateurs ont des problèmes récurrents liés à des applications bien connu que je n’utilise plus depuis bien longtemps du à tous les problèmes qu’ils génèrent par exemple Facebook.


Pour les réseaux wi-fi c’est généralement un manque de rigueur dans les mises à jour de sécurité, mais c’est vrai qu’il y a une incompatibilité avec les appareils Bluetooth et les kits main libre.

Ralentissement clavier iOS 11.0.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.