Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque externe, problème vider corbeille

bonjour,


problème avec disque externe pour la sauvegarde Time Machine sous High Sierra 10.12.6

impossible de vider corbeille pour gérer espace disque, disque saturé.


Quoi faire ?

Merci

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 29 sept. 2017 à 17h50

Répondre
3 réponses

Le 14 janv. 2018 à 15h50 en réponse à woodduck

Bonjour,


J'ai le même problème. J'ai mis à la corbeille une année de sauvegarde, mais impossible de vider la corbeille à cause des fichiers "var", "private" et "Macintosh HD". C'est agaçant et pourtant j'ai suivi la procédure décrite par Apple avec Utilitaire de disque.

Cela dit, Time Machine élimine au fur et à mesure les sauvegardes les plus anciennes. C'est comme s'ils préconisaient de travailler avec un DD toujours plein.

Mais si qqn peut nous aider... Merci

Le 15 janv. 2018 à 13h56 en réponse à Sergioa12

Re-bonjour,


Alors problème réglé. J'ai éjecté le disque de Time Machine, puis vidé la corbeille sans peine. Ensuite, j'ai bien sûr remonté Time Machine. Et je confirme la fin de mon message précédent. Il faut "bêtement" travailler avec un DD qui se remplit complètement et qui gère ensuite la place nécessaire. Voilà.


J'espère avoir été utile.

Disque externe, problème vider corbeille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.