Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Disque externe, problème vider corbeille

bonjour,

problème avec disque externe pour la sauvegarde Time Machine sous High Sierra 10.12.6

impossible de vider corbeille pour gérer espace disque, disque saturé.

Quoi faire ?

Merci

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 sept. 2017 à 04h51 en réponse à woodduck En réponse à woodduck

OSX – Migration vers un nouveau OS X

Je vous recommande de faire l'étape: Archive intégrale

Puis formater votre disque TimeMachine et recommencer de zéro votre archive.

30 sept. 2017 à 04h51

Répondre Utile

14 janv. 2018 à 15h50 en réponse à woodduck En réponse à woodduck

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai mis à la corbeille une année de sauvegarde, mais impossible de vider la corbeille à cause des fichiers "var", "private" et "Macintosh HD". C'est agaçant et pourtant j'ai suivi la procédure décrite par Apple avec Utilitaire de disque.

Cela dit, Time Machine élimine au fur et à mesure les sauvegardes les plus anciennes. C'est comme s'ils préconisaient de travailler avec un DD toujours plein.

Mais si qqn peut nous aider... Merci

14 janv. 2018 à 15h50

Répondre Utile

15 janv. 2018 à 13h56 en réponse à Sergioa12 En réponse à Sergioa12

Re-bonjour,

Alors problème réglé. J'ai éjecté le disque de Time Machine, puis vidé la corbeille sans peine. Ensuite, j'ai bien sûr remonté Time Machine. Et je confirme la fin de mon message précédent. Il faut "bêtement" travailler avec un DD qui se remplit complètement et qui gère ensuite la place nécessaire. Voilà.

J'espère avoir été utile.

15 janv. 2018 à 13h56

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : woodduck

Question : Disque externe, problème vider corbeille