Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Problème écran iMac

Bonjour,

je possède un iMac 21 pouces sous sierra de fin 2013 récemment j'ai eu un petit soucis avec l'écran En faite l'écran de temps à autre "clignoté" puis certaine fois ce mettait en veille mais il marchait très très bien bon voila cependant je me suis dit ce matin pourquoi ne pas contacter l'assistance pour mon petit problème on ne sais jamais ! Mais à mon désespoir je tombe sur un conseillé qui me propose de faire une manip pendant le démarrage de mon ordi pour réinitialiser la pram il me semble.. Mais une fois la manip effectuée mon interlocuteur à juste le temps de me dire qu'une fois le Mac redémarré il me faut le redémarrer un derniere fois pour voir si le problème a disparu que la conversation c'est coupé. Mon Mac se rallume entre deux est là.... C'est le drame ! Mon écran est parsemé de jolies mais néanmoins inquiétante couleur marron, violettes, blanc et noir seul l'heure est visible en haut à droite.... Je rappelle l'assistance et la personne me dis que mon Mac est fichu qu'il faut le mener en réparation et que ce n'est pas de leurs faute.. Bref est ce que quelqu'un a eu le tour et/ou une solution pour retrouver mon Mac avant cette maudite manipulation...

Merci à tous !!!

iMac

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 sept. 2017 à 20h15 en réponse à Ep007 En réponse à Ep007

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Pour démarrer à partir de l’outil Apple Hardware Test intégré ou de l’utilitaire Apple Diagnostics, en fonction du modèle de votre Mac. Vous pouvez également utiliser la combinaison Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations : (Info – Avis aux Bêta-testeurs…)

0- Faire si possible les mises à jour de sécurité de votre routeur internet.

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Débranché électriquement 30 minutes le Mac

30 sept. 2017 à 20h15

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ep007

Question : Problème écran iMac