Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transferts photos : perte de qualité ou perte des modifications ?

Bonjour,

Je modifie mes photos sur mon iPad puis les importe sur Photos sur mon Mac. Dans Photos, les photos sont telles que sur l'iPad : JPEG de taille (qualité) optimale et comportant les modifications effectuées.

Mais ensuite, je n'arrive pas à déplacer ces photos de Photos vers un répertoire du Finder, en conservant à la fois la qualité d'image et mes modifications :

- si je fais un glisser-déplacer, ou copier puis coller, les photos modifiées sont réencodées en une qualité exécrable (compression entre 6x et 40x !) tandis que les photos non modifiés sont copiées sans compression => solution au comportement illogique et incompatible avec la copie des centaines de photos

- si je fais "exporter" il existe de multiples réglages qui tous aboutissent à un réencodage, soit vers une taille supérieure (doublement en qualité JPEG "optimale") soit avec perte de taille (-1/3 en qualité JPEG "supérieure" et impossible de vérifier si la qualité en est impactée : Photos ne donne aucune info sur la netteté, le nombre de couleurs, etc)

- si je fais "exporter l'original non modifié", le fichier n'est pas réencodé mais je perds toutes les modifications effectuées sur Ipad. Je suis apparemment bon pour refaire mes modifications sur le Mac et me débarrasser de mon iPad.

Autrement dit, la solution iPad-Photos-Finder est incompatible avec le copier-coller le plus basique.

Quelle est la manipulation à faire pour copier une photo d'un iPad vers un dossier du Finder, avec ses modifications faites sur iPad, sans le réencoder ? Doit-on utiliser autre chose que Photos ?

Merci d'avance,

Pierre

Publiée le 1 oct. 2017 à 00h26

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Transferts photos : perte de qualité ou perte des modifications ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.