Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : il est devenu impossible de copier un fichier de plus de 2Go sur une clé USB (Fat 32)

Avec High Sierra il est devenu impossible de copier un fichier de plus de 2Go sur une clé USB (Fat 32) alors que cette limitation était de 4Go jusqu'à présent ; c'est une régression !

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

6 oct. 2017 à 09h05 en réponse à ASeagle334 En réponse à ASeagle334

J'ai constaté la même chose. Déjà que 4 Go ce n'était pas beaucoup... Y a-t-il une solution? Je ne comprends pas la limitation liée au support qui n'a pas changée qui n'est pas une norme édictée par Apple.

6 oct. 2017 à 09h05

Répondre Utile

14 oct. 2017 à 11h16 en réponse à Phil_m En réponse à Phil_m

Bonjour,

Solution trouvée par le Terminal en attendant qu'Apple daigne corriger ce bug inadmissible :

https://slice42.com/mac/2017/10/bug-impossible-decrire-fichiers-de-plus-de-2-go- fat32-finder-high-sierra-63992/

14 oct. 2017 à 11h16

Répondre Utile

20 oct. 2017 à 09h16 en réponse à milletfa En réponse à milletfa

Oui, j'ai aussi galéré quelques minutes car l'exemple donné n'est pas très clair, ni des plus simples. Quand vous ouvrez le terminal, il faut taper à la suite de ce qui apparaît la chaîne proposée sur le site en remplaçant "Users" par le nom de votre maison (votre nom d’utilisateur), "Video-2\,7Go.avi " tout simplement par le nom de votre fichier en n'oubliant pas l'extension (il est conseillé de ne pas prendre un nom trop long - et je suis d'accord l'exemple donné sur le site est un peu alambiqué !) et enfin "tes" par le nom de votre clé USB (là aussi prendre un nom simple).

Important : comme dans la chaîne il est précisé "Desktop" votre fichier à copier doit être sur le bureau. Maintenant je pense qu'on doit pouvoir prendre un autre emplacement origine à condition de changer "Desktop" par le lien complet de localisation.

Voilà j'espère que vous vous en sortirez, pour ma part ça a bien marché ...

20 oct. 2017 à 09h16

Répondre Utile

20 oct. 2017 à 09h18 en réponse à ASeagle334 En réponse à ASeagle334

Attention le début de la chaîne apparaît déjà automatiquement quand vous ouvrez le Terminal, il suffit de reprendre à la suite sans retaper ce qui apparaît déjà et sans mettre le "]" à la fin

20 oct. 2017 à 09h18

Répondre Utile

20 oct. 2017 à 10h09 en réponse à milletfa En réponse à milletfa

avec le terminal c'est assez compliquer

avec "Commander One" ça marche bien

en attendant qu'Apple fasse quelque chose

20 oct. 2017 à 10h09

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ASeagle334

Question : il est devenu impossible de copier un fichier de plus de 2Go sur une clé USB (Fat 32)