Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lenteur sous iOS 11.0.1

Bonjour,


J'ai d'abord installé iOS 11 puis iOS 11.0.1 en espérant que les bugs soient corrigés...


Depuis que mon iPhone 6 plus est sous cette nouvelle version, il est plus lent, la batterie se décharge (beaucoup) plus vite et c'est une vraie galère pour taper un message avec le clavier !


Savez-vous comment faire pour revenir en arrière et/ou pour résoudre ces problèmes indigne d'un appareil à ce tarif.


Merci

iPhone 6 Plus, iOS 11.0.1

Publiée le 1 oct. 2017 à 17h48

Répondre
10 réponses

Le 2 oct. 2017 à 18h46 en réponse à p.baudouin

Lors d’un changement ou mise à jour de système d’exploitation (OS) toutes les applications ne sont pas optimisées ce qui peut générer des perturbations de fonctionnement. Dans certains cas de figure, les applications (non Apple) installées sur l’iOS peuvent être la cause du ou des problèmes, il faudra l'identifier et l’effacer.


Effectuez ces ré-initialisations

  1. (Info – Avis aux Bêta-testeurs…)
  2. Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple
  3. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  4. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


FAQ : iOS – Migration vers un nouveau iOS…

Le 4 oct. 2017 à 07h16 en réponse à p.baudouin

Les fonctionnalités cachées (*****) ne peuvent être détectées par les équipes de Apple, si l'ont ne sais pas quoi chercher exactement :


http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/04/24/32001-20170424ARTFIG00232-ap ple-a-menace-de-supprimer-l-application-…


J'avais développer un petit logiciel de contrôle FAO (CNC) pour iOS, mais j'ai du me résigner a abandonné du a des bugs insolubles. C'est seulement quelques années plus tard, je découvre que mon logiciel n'était pas en cause, c'était la faute à des logiciels tierce qui combiner le rendait inopérant, contre qui se retourner?


iOS 11 est plus sévère dans la protection des données, je subodore que ces logiciels problématiques n'avaient pas prévu cela. Donc ils envoient des multiples requêtes sans obtenir le résultat escompté, ce qui surcharge le processeur, sature la mémoire et fait tout bloquer, tout en diminuant drastiquement la batterie.


Par exemple ****** abuse de la géolocalisation comme d'autres applications, dès lors ma batterie se déchargeait à vitesse grande V. Dans mon cas c'était la combinaison avec ces applications (Facebook, Messenger, Whatsapp, Spotify) qui posaient problème. Il vous faudra les identifier et faire un choix de les supprimer ou d'accepter le prix de leurs gratuités.


Ce qui est inacceptable est que tous ces développeurs (*****) sont parfaitement aux courants de ces problèmes et s'en fiche royalement. Car ces Apps sont gratuites et donc il faut collecter des informations, pour rentabiliser le travail ! en vue de les revendre, bienvenue dans le "Big DATA"…


<Modifié par l’Hôte>

Le 2 oct. 2017 à 20h12 en réponse à The BOSS

Merci The BOSS pour votre réponse mais :

- comment identifier ces applications qui sont, normalement approuvées par Apple puisque disponibles dans l'Applestore ?

- n'est-il pas possible de revenir en arrière ? C'est, comme dit plus haut, inacceptable qu'un téléphone de cette valeur présente des dysfonctionnements pareils...


J'ai fait le choix d'acheter Apple pour mes téléphones, ordinateurs, tablettes, ... pour ne pas avoir à me soucier de problèmes de ce genre, et j'accepte de payer plus cher pour ça.


Merci pour votre aide.

Le 3 oct. 2017 à 10h43 en réponse à The BOSS

J'utilise Spotify, et je paye un abonnement...


Et ce n'est pas à l'utilisateur final de vérifier si ces développeurs respectent les règles fixées par Apple mais bien à Apple de faire le nécessaire !

Le problème ne serait pas le même si nous parlions d'un terminal jailbreaké.


Partons du principe que je suis un gros débutant et que je ne connais rien à l'iPhone, ni aux problématiques de dév des applications, quelle est la solution proposée par Apple aujourd'hui pour que des utilisateurs comme moi puissent utiliser leur téléphone de manière fluide et sans plantage ?


Si on fait un raisonnement de base, mon téléphone fonctionnait très bien avant le déploiement de la MAJ, aujourd'hui il ne fonctionne plus comme avant. Or je n'ai pas installé de nouvelles applications. Donc... le problème vient de la MAJ.


Parce que j'ai juste envie de le jeter par la fenêtre tellement c'est insupportable ces lenteurs. (Oui, je suis exigeant et je le serais peut être moins avec un appareil à 400 balles acheté d'occasion sur leboncoin 😉).

Le 3 oct. 2017 à 21h24 en réponse à p.baudouin

tout à fait d'accord avec vous.

idem je connais bien les produits Apple mais si on fait le raisonnement de base :

ça marchait avant ça ne marche plus après !

j'espère que ces conversations remontent chez Apple pour avoir un correctif rapidement.

en attendant je n'ose même pas passer mon iMac et mon macbook sous macOS high sierra car je crains le même genre de problème (déjà vécu sur les précédentes versions).

Lenteur sous iOS 11.0.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.