Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone Virus via PDF d'un mail

Bonsoir


Sur mon iPhone 7sous la version précédente à la 11.0.1, la 10.3, je viens de toucher sur le petit bouton "télécharger" sur le logo PDF d'un mail que je viens de recevoir. Ce mail est incohérent et l'image décalée (une image érotique). Est-ce possible qu'il contienne un virus ? Est-ce que je peux être contaminé sur mon iPhone ? Si oui, que faire ?


PS : je viens de télécharger la nouvelle à jour.


Merci par avance.

iPhone 7, iOS 10.3.3

Publiée le 1 oct. 2017 à 20h25

Répondre
4 réponses

Le 3 oct. 2017 à 11h07 en réponse à LouisE69140

Bonjour,


Après un certain nombre de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: de par la conception du système iOS, si vous avez une version officielle du système (et non pas un crack), il ne serait pas possible d'avoir un appareil iOS infecté par un virus.

Dans le pire des cas il peut être un vecteur entre le pirate et votre ordinateur (par exemple un fichier enregistré sur l'iPhone que vous téléchargerez sur l'ordinateur), mais un antivirus à jour sur votre ordinateur réduit ce risque.


Evitez, malgré tout, de télécharger des fichiers provenant d'une source inconnue...

iPhone Virus via PDF d'un mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.