Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug finder

Bonjour,

Suite à l'enregistrement d'une image sur internet, j'ai voulu le déplacer dans le dossier images et depuis je peux plus ouvrir mon dossier images. J'ai réessayer sur document et pareil. Quand j'essaye d'ouvrir la fenêtre clignote et je ne peux pas accéder au dossier. J'ai essayé de faire relancer le finder mais ça n'a rien réparé. Comment régler ce problème ? J'ai ce genre de problème depuis que je suis passé sous High Sierra.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014), Other OS, Version High Sierra 10.13

Publiée le 2 oct. 2017 à 01h36

Répondre
17 réponses

Le 2 oct. 2017 à 02h12 en réponse à emilie781995

C est intéressant 😉


Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple


Recommencez cette procédure 3 à 5 fois

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple


Eteindre le Mac durant 30 min ou plus.


Avez-vous remplacer votre disque interne par un SSD ?

Quel explorateur internet utilisez-vous ?

Crée une nouvelle session utilisateur (invité) et ressayer ?

Le 2 oct. 2017 à 03h26 en réponse à emilie781995

Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans. À cela s’ajoute la durée de vie des ventilateurs. C’est pourquoi il est recommandé de faire un diagnostic.


Comment utiliser Apple Diagnostics sur votre Mac - Assistance Apple


Je recommande de remplacer le disque interne par un SSD et si ce n est pas déjà le cas activer TimeMachine.

Le 2 oct. 2017 à 20h10 en réponse à The BOSS

De base mon disque dur est un SSD et il a seulement 2 ans mon mac, c'est un mi-2014 15 pouces version 500go acheté en été 2015 chez Apple donc je pense pas que le soucis vienne du disque dur. J'ai fait un diagnostic et il a trouvé aucun problème donc mes bugs doivent venir de High Sierra car il y a une semaine quand j'étais sous 10.12.6 Sierra tout fonctionnait à merveille. J'ai pris rendez-vous avec Apple car ce sera plus simple que par téléphone et pourra voir tout mes problèmes de lui-même.

Le 8 oct. 2017 à 10h25 en réponse à emilie781995

Salut ! J'ai exactement le même souci que toi : mon finder se met à clignoter puis ses icônes disparaissent et il ne répond plus tout cela depuis la MàJ High Sierra. Toutes les procédures sus-citées ont été infructueuses. Macbook pro 13" début 2015 acheté il y a 1 an, le SSD est d'origine il n'a jamais été changé. Si tu pouvais nous tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit ou fait chez Apple ce serait parfait ! Merci.

Le 8 oct. 2017 à 14h37 en réponse à Bastien94270

Bonjour

Chose rassurante on n'est pas les seuls a être victime de ce problème pour le moment la seule solution que j'ai c'est restaurer avec time machine parce que tout ce que j'ai pu essayer ne fonctionnait pas du coup je fait des test quand j'ai besoin de déplacé quelque chose de téléchargement en créant un dossier vide pour éviter de bloquer un dossier important. J'ai était chez apple et c'est bien un bug de High sierra il faudra attendre la prochaine mise à jour. J'ai rempli le rapport de bug aussi histoire que apple soit bien au courant.

Le 9 oct. 2017 à 23h40 en réponse à fgnc

Oui d'après apple il faudra attendre la prochaine mise a jour. La seule solution que j'ai pour éviter ce bug c'est de créer un dossier vide sur le bureau et de faire déplacer du dossier téléchargement le fichier au dossier vide puis dans le dossier que je veux. Si il y a plusieurs fichiers il faut pas le faire un par un sinon sa bug a nouveau. Et si un dossier important bug le mieux c'est de restaurer avec time machine.

Le 12 oct. 2017 à 17h43 en réponse à The BOSS

Oui le système est activé pour ma part et le dossier s’y trouve.

Cependant j’ai essayé de copier-coller ledit dossier sur une clé usb et j’ai alors essayé d’en l’ouvrir mais cela n’a pas fonctionné.

Je n’ai pas essayé sur un autre mac (je vais le faire).


Je n’arirve donc pas à comprendre d’où le bug peut provenir.

Le 21 oct. 2017 à 22h07 en réponse à emilie781995

Bonjour,


J'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour ma part, il suffit d'ouvrir le dossier en question (celui qui plante) et de faire un clic droit dans la fenêtre (malgré le bug) et ainsi suivre "Aligner par >" et de sélectionner "type" ou autre jusqu'à ce que le dossier se remette normalement.


J'avais 2 dossiers affectés et ils sont de nouveaux utilisable !

Bug finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.