Question :

Question : Comment supprimer une adresse courriel?

Bonjour,

En mettant à jour mes données dans mon identifiant Apple, j'ai constaté que Apple a automatiquement ajouté des adresses courriel (at)me.com et (at)icloud.com. Comment les effacer? Je ne les ai jamais utilisées et jamais introduites dans mon identifiant Apple...

iMac (27-inch Mid 2011), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

3 oct. 2017 à 11h48 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour theodorick,

Nous pouvons comprendre qu'avoir des adresses email en plus sur votre compte puisse vous interpeller.

Ces adresses sont tout simplement des alias (que vous pouvez utiliser par exemple si vous ne souhaitez pas donner l'adresse email de votre compte), créés suivant la date d'ancienneté de votre compte, ces articles vous donnent plus de détails sur leur fonctionnement et comment les supprimer :

Très bonne journée à vous theodorick !

3 oct. 2017 à 11h48

Répondre Utile

3 oct. 2017 à 12h32 en réponse à Frederic En réponse à Frederic

Bonjour,

Merci de votre message. Vos articles n'expliquent pas du tout comment supprimer ces alias apparus dans mon Apple ID que je ne veux pas SANS me connecter à ce service iCloud que je ne veux pas et auquel je ne veux pas me connecter.

3 oct. 2017 à 12h32

Répondre Utile

3 oct. 2017 à 14h24 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Merci pour les précisions theodorick,

En effet, il est nécessaire de se connecter au compte en question, afin de faire les changements nécessaires, cela pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Il vous suffit de vous connecter à iCloud.com depuis un ordinateur, en utilisant l'identifiant Apple que vous utilisez habituellement, nul besoin de vous connecter avec chacun de ces alias pour les supprimer.
Choisissez ensuite Mail et une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur la roue Fichier chargé par un client en bas à gauche > Préférences > Compte.
La liste des alias de votre identifiant Apple va être disponible, vous pourrez ensuite supprimer ces alias que vous ne souhaitez pas utiliser.

Cette manipulation est l'affaire de quelques clics, cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes.

En vous souhaitant une bonne journée theodorick !

3 oct. 2017 à 14h24

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : Comment supprimer une adresse courriel?