Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Volume son récepteur faible

Bonjour,


le volume son récepteur est très faible, malgré une config au max.


Je me souviens avoir vu quelque chose du genre "volume sonore sécurité France" qui doit bloquer à un niveau max le volume ; mais je ne sais plus où ca se situe.


NB : inutile de me mettre un lien Si vous n’entendez pas votre interlocuteur lors d’un appel ou de l’écoute d’un message vocal, ou si le son est de mauvai… ou Résolution des problèmes liés aux microphones de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Merci d'avance

iPhone 6s, iOS 11.0.1

Publiée le 2 oct. 2017 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 oct. 2017 à 18h06

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Il a été réglé en faisant une restauration de l'iPhone avec iTunes.

Il faut avoir une sauvegarde sur iCloud ou sur le PC de vos données.

Ensuite avec iTunes faite la restauration de votre iphone.

Il arrive en faisant la MAJ d'iOS en OTA (en wifi) que des données systèmes se perdent.
Cordialement.

14 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 oct. 2017 à 18h06 en réponse à lilian222

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

Il a été réglé en faisant une restauration de l'iPhone avec iTunes.

Il faut avoir une sauvegarde sur iCloud ou sur le PC de vos données.

Ensuite avec iTunes faite la restauration de votre iphone.

Il arrive en faisant la MAJ d'iOS en OTA (en wifi) que des données systèmes se perdent.
Cordialement.

Le 20 nov. 2017 à 17h06 en réponse à YannickM

C'est étonnant que vous n'ayez pas cette option.

Fichier chargé par un client

Concernant le volume du haut-parleur lors d'un appel c'est effectivement un autre problème. Cette page permet de résoudre certains problèmes Si vous n’entendez pas votre interlocuteur lors d’un appel ou de l’écoute d’un message vocal, ou si le son est de mauvai…

Le 20 nov. 2017 à 17h16 en réponse à nicodak

Je n'avais rien de ça. Pas d'onglet Musique dans Réglages.

Mais je viens de trouver la solution. L'application Musique n'était pas installée. Étrange d'ailleurs.


Me concernant, le soucis du niveau de volume du haut parleur concerne mes communications.

Au niveau maximum, le niveau est bien trop faible. Dès lors que j'ai un peu de bruit ambiant, je n'entends presque plus mon correspondant.

Le 20 nov. 2017 à 17h40 en réponse à YannickM

Mais lorsque vous lisez une vidéo ou bien de la musique est-ce que vous trouvez également le volume audio trop faible ? En mode haut-parleur avez-vous le même soucis ?


Sinon utilisez-vous WhatsApp avez vous déjà reçu des messages vocaux et si oui ont ils le même problème que vos appels vocaux quand vous portez le téléphone à votre oreille ?

Le 20 nov. 2017 à 17h49 en réponse à nicodak

Si j'écoute Deezer sans écouteurs ou un message vocal Whatsapp, le son sort par le haut-parleur externe (en bas du téléphone). Normal. Mais le volume est bon, cohérent avec le niveau sonore choisi. Pas de problème avec le haut-parleur externe.

Je mise sur un haut parleur interne (supérieur) obstrué voire défectueux.

J'ai procédé au nettoyage de celui-ci avec de l'air sec. Rien n'y fait.

Volume son récepteur faible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.