Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Depuis la dernière maj iPhone, je ne reçois plus mes messages sur mon macbook air

Bonjour à tous , depuis la dernière MAJ iPhone je ne reçois plus mes textos sur mon macbook, je ne les reçois que sur mon iPhone , aucun transfert de sms

Publiée le 4 oct. 2017 à 07h55

Répondre
1 réponse

Le 5 oct. 2017 à 12h01 en réponse à DIANE2512

Bonjour et bienvenue DIANE2512,
Nous comprenons qu'après une mise à jour, cela peut interpeller si certaines options mises en place ne fonctionnent plus correctement.
Afin de vérifier si tout est en ordre sur votre iPhone et votre MacBook, n'hésitez pas à consulter l'article suivant :

Utilisation de la fonction Continuité pour connecter votre Mac, iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch


Configuration des messages SMS et MMS

Cette fonctionnalité est compatible avec les Mac, iPhone, iPad ou iPod touch répondant à la configuration système requise par la fonction Continuité. Vérifiez que vos appareils sont configurés comme suit :

  • Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Vérifiez que l’identifiant Apple affiché en haut de l’écran est celui que vous utilisez pour iMessage sur vos autres appareils. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, de manière à pouvoir être joint sur les deux par iMessage. Faites de même sur votre iPad ou iPod touch.
  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis choisissez les appareils sur lesquels vous souhaitez pouvoir envoyer et recevoir des SMS à partir de cet iPhone. Si vous n’utilisez pas l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, un code de vérification s’affiche sur chacun de vos autres appareils. Saisissez ce code sur votre iPhone.
  • Sur votre Mac, ouvrez Messages, puis choisissez Messages > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iMessage. Vérifiez que l’identifiant Apple affiché ici est celui que vous utilisez sur vos autres appareils. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

Très bonne journée !

Depuis la dernière maj iPhone, je ne reçois plus mes messages sur mon macbook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.