Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

probleme micro en mode haut parleur

J'ai un problème avec l'application messenger Facebook, viber, skype, whatapp , lors de visio conférence (appel vidéo) on ne m'entend pas, mais en mode appel normal sur ces applications on m'entend tres bien,

siri reconnais ma voix, le dictaphone marche bien, appel normal, en mode normal on m'entend et en mode haut parleur on m'entend pas! donc je veux au moins savoir le quels de mes 3 micros est HS.

merci

iPhone 6s, iOS 10.3.3

Publiée le 3 oct. 2017 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 oct. 2017 à 17h43

Bonjour,


L'iPhone 6 comporte 3 micros. Le premier micro principal est sur le connecteur de charge et fonctionne lors des appels, ce n'est pas lui que vous devez changer par rapport à votre problème.


Il y a ensuite 2 micros secondaires. Le premier se situe sur la nappe caméra avant et capteur proximité, et je pense dans un premier temps que le changement de cette pièce devrait régler l'affaire.

Le deuxième micro secondaire se trouve sur la nappe du bouton power, il sert essentiellement à réduire le bruit mais prend parfois le relai dans certaines applications. Le changer peut être la solution de la dernière chance si le problème ne se résout pas.

Donc le problème vient du micro qui se situe a la nappe du bouton power je vous conseille de changer votre nappe du bouton power.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 oct. 2017 à 17h43 en réponse à zim83

Bonjour,


L'iPhone 6 comporte 3 micros. Le premier micro principal est sur le connecteur de charge et fonctionne lors des appels, ce n'est pas lui que vous devez changer par rapport à votre problème.


Il y a ensuite 2 micros secondaires. Le premier se situe sur la nappe caméra avant et capteur proximité, et je pense dans un premier temps que le changement de cette pièce devrait régler l'affaire.

Le deuxième micro secondaire se trouve sur la nappe du bouton power, il sert essentiellement à réduire le bruit mais prend parfois le relai dans certaines applications. Le changer peut être la solution de la dernière chance si le problème ne se résout pas.

Donc le problème vient du micro qui se situe a la nappe du bouton power je vous conseille de changer votre nappe du bouton power.

Le 4 oct. 2017 à 16h58 en réponse à zim83

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple zim83 !

C'est tellement pratique le haut-parleur sur iPhone qu'on comprend bien votre besoin de pouvoir l'utiliser pleinement, notamment en appel mais aussi via des applications tierces.

Bien vu pour les tests que vous avez effectué et on vous a trouvé cet article Résolution des problèmes liés aux microphones de votre iPhone , qui explique justement le résultat de vos tests :

"siri reconnais ma voix" >>> le microphone (micro arrière) situé à proximité de la caméra iSight
"le dictaphone marche bien" >>> le microphone principal, situé dans la partie inférieure de votre iPhone
"en mode haut parleur on m'entend pas" >>> le récepteur (micro avant)


Du coup, il s'agirait du récepteur d'après vos explications, et donc on vous recommande de suivre bien les six étapes de la section " Aide " avant d'envisager une réparation.

Bonne fin de journée à vous !

probleme micro en mode haut parleur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.