Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème sauvegardes Time Capsule

Je sauvegarde trois ordinateurs (deux MacBook Air et un MacBook) sur ma Time Capsule avec Time Machine. Après quelques semaines de fonctionnement sans souci, mes ordinateurs ne "trouvent" plus le disque de la time capsule, que ce soit avec time machine, ou avec le finder. Je suis obligé de redémarrer ma Time Capsule.

l'Etat de Time Machine passe aussitôt de "recherche du disque de sauvegarde" à "préparation de la sauvegarde" et la sauvegarde se déroule normalement. Je peux aussi accéder au disque de mon AirPort Time Capsule dans le Finder.

Mais lorsque toutes les sauvegardes sont terminées, mes mac perdent le contact avec le disque de la Time Capsule et ne le retrouvent qu'après un redémarrage à l'aide de l'utilitaire Airport.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Airport Time Capsule 802.11ac, iOS 10.3

Publiée le 3 oct. 2017 à 21h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2017 à 19h16

J'ai exactement le même problème, à ceci près que le contact avec TimeCapsule n'est pas perdu immédiatement après une sauvegarde mais au bout d'un certain temps, aléatoire, souvent moins d'une journée.

Donc:

- la TC est invisible dans le Finder

et ce pour tous les mac du réseau qu'ils soient sous Sierra ou sous Mountain Lion

- la TC est visible dans Utilitaire Airport

- la TC est visible dans le réseau (via un logiciel tiers type IP Scanner)

- impossible de rétablir le contact via AFP (+ adresse IP) dans Finder

- impossible de faire une sauvegarde ou d'accéder au contenu de TC ainsi qu'au DDE branché sur TC

- la TC est toujours visible et fonctionnelle en distribution de réseau via wifi


La solution trouvée est de redémarrer la TC via Utilitaire Airport, ou bien plus brutal, en débranchant/rebranchant sa prise d'alimentation.


Time Capsule neuve (achat 2017)

Pilote Time Capsule version 7.7.8

Utilitaire airport 6.3.7

macOS Sierra 10.12.6

iMac 2017

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2017 à 19h16 en réponse à tytram

J'ai exactement le même problème, à ceci près que le contact avec TimeCapsule n'est pas perdu immédiatement après une sauvegarde mais au bout d'un certain temps, aléatoire, souvent moins d'une journée.

Donc:

- la TC est invisible dans le Finder

et ce pour tous les mac du réseau qu'ils soient sous Sierra ou sous Mountain Lion

- la TC est visible dans Utilitaire Airport

- la TC est visible dans le réseau (via un logiciel tiers type IP Scanner)

- impossible de rétablir le contact via AFP (+ adresse IP) dans Finder

- impossible de faire une sauvegarde ou d'accéder au contenu de TC ainsi qu'au DDE branché sur TC

- la TC est toujours visible et fonctionnelle en distribution de réseau via wifi


La solution trouvée est de redémarrer la TC via Utilitaire Airport, ou bien plus brutal, en débranchant/rebranchant sa prise d'alimentation.


Time Capsule neuve (achat 2017)

Pilote Time Capsule version 7.7.8

Utilitaire airport 6.3.7

macOS Sierra 10.12.6

iMac 2017

Le 2 nov. 2017 à 19h38 en réponse à Benoit_S

Chez moi, le problème a finalement débouché sur un épisode brutal : ma Time Capsule a rendu l'âme avec fracas. Emballement soudain du disque dur et du ventilateur avec un bruit strident qui ressemblait à une sirène. Ça fait bizarre dans la maison !

Cette situation m'a permis de me rendre compte que la Time Capsule est un parent pauvre au SAV Apple : une semaine pour avoir un RDV avec un technicien "compétent" en Apple Store et diagnostic en attente pour le moment : réparation ? remplacement ?

Pour un produit acheté il y a 3 mois, c'est frustrant de ne pas être pris en charge plus vite. J'ai bricolé mon réseau wi-fi pour que la plupart des appareils de la maison y aient accès, même dégradé, en attendant. J'ai aussi mis en place des sauvegardes sur disque externe, beaucoup moins conviviales...

Le 12 févr. 2018 à 14h17 en réponse à tytram

Mon TC a le même âge que le vôtre (août 2017) mais il ne montre pas de signe d'usure de ce type.

J'ai finalement compris la raison de ces disparitions du réseau : j'avais branché un DDE sur le port USB de la TC et configuré des sauvegardes TimeMachine de mes 3 ordinateurs sur ce DDE (via la TC donc), facile à emporter en cas d'absence.

Visiblement cela perturbe le réseau.

J'ai un jour débranché le DDE et observé que la TC avait retrouvé un comportement normal.

Je branche maintenant le disque externe sur chaque ordinateur successivement pour que les sauvegardes TM se produisent, c'est en effet beaucoup moins ergonomique.

Ma conclusion est que ce port USB semble surtout convenir pour un imprimante ou un périphérique qui ne mange pas trop de "bande passante".

Problème sauvegardes Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.