Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

appels Face Time et Messenger

Est ce que mes appels Face Time et Messenger apparaîtront sur mon compte de téléphone?

iPhone 5s, iOS 11.0.1

Publiée le 4 oct. 2017 à 13h59

Répondre
3 réponses

Le 5 oct. 2017 à 15h49 en réponse à pcj

Bonjour pcj,

Très bonne question ! C'est mieux de savoir ce qui sera prélevé avant de passer vos appels.

Pour vous expliquer, les appels FaceTime (ou Messenger) sont des appels que l'on passe sans avoir besoin d'un opérateur. Ils passent par les comptes respectifs de ces applications. (Jeter un oeil à Utilisation de FaceTime sur votre iPhone, iPad ou iPod touch pour en savoir plus sur FaceTime, c'est expliqué aussi).

Néanmoins, il faut une connexion internet pour passer l'appel, donc via Wi-Fi ou données cellulaires. Si vous passez l'appel via vos données de forfait mobile, vous aurez la trace de la consommation de données 3G ou 4G utilisées . (Sur FaceTime par exemple, vous pouvez voir à la fin de chaque appel combien de données cellulaires l'appel a consommé)

Vous n'aurez donc pas la trace des appels FaceTime (ou Messenger) dans la liste de vos appels téléphoniques mais dans la liste de votre consommation internet si votre opérateur vous donne la liste détaillée (ou tout simplement en consultant le total des données cellulaires consommées).

Nous espérons que c'est plus clair pour vous !

Profitez bien de vos appels avec vos applications !

À bientôt.

Le 5 oct. 2017 à 17h30 en réponse à pcj

Merci de revenir avec tous ces détails, pcj !

Vous aurez toujours une trace de votre consommation de données cellulaire. Si vous (ou votre amie) préférez ne pas consommer vos données cellulaires, la meilleure solution sera de passer vos appels FaceTime via votre Wi-Fi.

Vous n'aurez ainsi aucune trace sur votre consommation de forfait opérateur et ne perdrez pas de données cellulaires. L'appel passera avec votre identifiant Apple.

Si vous utilisez un iPhone, FaceTime enregistre automatiquement votre numéro. Pour enregistrer également votre adresse e-mail sur votre iPhone, touchez Réglages > FaceTime > Utiliser votre identifiant Apple, puis connectez-vous.

Si vous avez peur de quand même utiliser votre forfait cellulaire au moment de l'appel, prenez simplement un instant pour désactiver les données cellulaires pour l'application FaceTime :)

Cela devrait éviter à votre amie d'utiliser ses minutes de forfait !

Bonne continuation !

Le 5 oct. 2017 à 16h06 en réponse à Alistair

Merci!


mais je crois que lorsque je fais un appel Face Time audio, je dois utiliser l'identifiant de la personne, car hier , j'ai fait un appel Face Time audio mais avec le numéro de tél de la personne, et cet appel est apparut sur son compte de téléphone , ainsi que sur le mien. Pour ma part, ce n'est pas grave, mais mon amie a des minutes comptées par mois...

appels Face Time et Messenger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.