Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage iCloud Famille : Photos ? Doc ? Sauvegardes ?

Je suis en train de réfléchir a prendre 2To, mais je voulais m'assurer de plusieurs points :


Quand on dit Partage photos ... c'est en fait une action manuelle de partager une photo pour la rendre dispo dans Famille ? Si je suis le titulaire du compte 2To et que je suis le "tuteur" de la "famille", chaque photo prise par ma femme ou moi ne sera pas stockée et partagée automatiquement sur mon espace iCloud de 2To ? Seules mes photos seront stockées sur le Cloud et je devrais faire un partage pour que ma femme puisse les voir dans la section "famille" ?


Concernant les sauvegarde de iDevice, 5Go c'est light, ma femme peut-elle utiliser mon espace "famille" de 2To pour y stocker ses sauvegardes (iPad + iPhone) ?


Enfin si j'ai un repertoire "DOCUMENTS" que j'ai partagé dans le Cloud, ma femme le verra aussi et y aura accès en lecture/écriture depuis n'importe qu'elle device (Mac ou iDevice) ?


Merci pour votre aide car entre 3 et 10€ par mois même si c'est pas énorme ... je voudrais être sur avant de changer de forfait 😉

Publiée le 4 oct. 2017 à 21h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 oct. 2017 à 13h25

Bonjour Odissine,

Ce sont là beaucoup de questions très pertinentes sur l'utilisation de la fonction Partage de photos iCloud et du stockage iCloud en Partage familial . C'est très pratique, c'est vrai. Mais ça implique aussi de comprendre ce qui sera partagé ou non et comment.

Pour répondre à vos questions sur le Partage de photos, voici tout d'abord des liens qui peuvent vous renseigner en détails : Et si vous choisissez de partager un forfait de stockage iCloud en Partage familiale :

Lorsque vous partagez un forfait de stockage, les autres membres de la famille n’ont pas accès à votre contenu, à moins que vous choisissiez de le partager. En outre, si un membre adulte de la famille a besoin de plus d’espace ou souhaite utiliser son propre stockage iCloud, il peut choisir son propre forfait de stockage tout en continuant à faire partie de la famille.

Tout est expliqué dans l'article suivant : Partage familial


Tout ça devrait répondre à vos questions.

Profitez bien d'iCloud et de toutes ses fonctions !

À bientôt.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 oct. 2017 à 13h25 en réponse à Odissine

Bonjour Odissine,

Ce sont là beaucoup de questions très pertinentes sur l'utilisation de la fonction Partage de photos iCloud et du stockage iCloud en Partage familial . C'est très pratique, c'est vrai. Mais ça implique aussi de comprendre ce qui sera partagé ou non et comment.

Pour répondre à vos questions sur le Partage de photos, voici tout d'abord des liens qui peuvent vous renseigner en détails : Et si vous choisissez de partager un forfait de stockage iCloud en Partage familiale :

Lorsque vous partagez un forfait de stockage, les autres membres de la famille n’ont pas accès à votre contenu, à moins que vous choisissiez de le partager. En outre, si un membre adulte de la famille a besoin de plus d’espace ou souhaite utiliser son propre stockage iCloud, il peut choisir son propre forfait de stockage tout en continuant à faire partie de la famille.

Tout est expliqué dans l'article suivant : Partage familial


Tout ça devrait répondre à vos questions.

Profitez bien d'iCloud et de toutes ses fonctions !

À bientôt.

Partage iCloud Famille : Photos ? Doc ? Sauvegardes ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.