Annonce: Préparez-vous à découvrir iOS 12

Que vous utilisiez votre iPhone ou iPad, iOS a été amélioré pour une expérience plus rapide et plus réactive. Préparez-vous pour iOS 12 > https://support.apple.com/fr-fr/ios

Question :

Question : problème Airdrop

Bonjour,

J'ai récemment changé d'aphone (passage de iPhone 6 à 7)

depuis, je ne peux plus envoyer ou recevoir via Airdrop... mon téléphone n'apparait pas chez les autres ou sur mon iMac, et dans l'autre sens je ne "capte" personne sur mon téléphone...

ça fonctionnait très bien avant avec mon ancien iPhone...

Y t'il une manipulation à faire?

je précise que j'ai initialiser mon iPhone 7 partir de la dernière sauvegarde de l'aphone 6...

Merci de votre réponse....

Cordialement,

iPhone 7, iOS 11.0.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

5 oct. 2017 à 12h15 en réponse à CAM.51 En réponse à CAM.51

Si vous ne voyez pas s’afficher un autre appareil dans AirDrop

Si vous ne voyez pas s’afficher la personne ou l’appareil auquel vous souhaitez envoyer du contenu via AirDrop, vérifiez les points suivants :

• Vérifiez que vous avez activé le Wi-Fi et le Bluetooth. Si l’un de vous a activé le partage de connexion, désactivez-le.
  • Assurez-vous que la personne à qui vous souhaitez envoyer du contenu se trouve à proximité. Vous ne pouvez pas envoyer du contenu via AirDrop à des utilisateurs dont l’appareil se trouve hors de portée d’une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.
  • Si l’autre personne a défini ses réglages de réception AirDrop sur Contacts uniquement et que vous ne faites pas partie de ses contacts, demandez-lui de définir ses réglages de réception sur Tout le monde.

Plus d'infos ici : Partage de contenu avec AirDrop depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

5 oct. 2017 à 12h15 en réponse à CAM.51 En réponse à CAM.51

Si vous ne voyez pas s’afficher un autre appareil dans AirDrop

Si vous ne voyez pas s’afficher la personne ou l’appareil auquel vous souhaitez envoyer du contenu via AirDrop, vérifiez les points suivants :

• Vérifiez que vous avez activé le Wi-Fi et le Bluetooth. Si l’un de vous a activé le partage de connexion, désactivez-le.
  • Assurez-vous que la personne à qui vous souhaitez envoyer du contenu se trouve à proximité. Vous ne pouvez pas envoyer du contenu via AirDrop à des utilisateurs dont l’appareil se trouve hors de portée d’une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.
  • Si l’autre personne a défini ses réglages de réception AirDrop sur Contacts uniquement et que vous ne faites pas partie de ses contacts, demandez-lui de définir ses réglages de réception sur Tout le monde.

Plus d'infos ici : Partage de contenu avec AirDrop depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

5 oct. 2017 à 12h15

Répondre Utile (1)

5 oct. 2017 à 12h30 en réponse à CAM.51 En réponse à CAM.51

peut-être un problème de bluetooth ou de WiFi, essaye de réinitialiser les réglages réseaux peut-être ?

(Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux)

5 oct. 2017 à 12h30

Répondre Utile

5 oct. 2017 à 12h32 en réponse à CAM.51 En réponse à CAM.51

Re, il y a quelques jours j'ai justement envoyé des photos à un ami et je ne le voyais pas dans AirDrop, par contre après avoir sélectionné les photos et choisis d'effectuer l'envoi par AirDrop son iPhone déverrouillé est apparu.

Pour votre sœur, si elle a déjà envoyé quelques choses a ses amis peut-être que AirDrop le garde en mémoire ce qui fait qu'elle les voit.

5 oct. 2017 à 12h32

Répondre Utile

5 oct. 2017 à 13h42 en réponse à iMat2pouces En réponse à iMat2pouces

Oui c’est fait aussi...

mon Macbook Pro et mon iMac se détectent mais ne détectent pas mon iPhone et mon iPhone ne détectent pas mes ordi! c'est bizarre...

j'avoue que ça m'agace de ne pas trouver de solution!

5 oct. 2017 à 13h42

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : CAM.51

Question : problème Airdrop