Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème qualité d'affichage depuis High Sierra

Bonjour,


Depuis ma mise à jour MacOS High Sierra, j'ai un problème d'affichage à l'écran de mes PDF dans APERCU.

En effet quand la fenêtre n'est pas en agrandissement important les caractères gras apparaissent flous et grossier.

Je n'avais pas cela avant.

Dans un autre thème mais peut être lié, lorsque mon écran se met en vieille et que je rafraichi l'écran pour atteindre l'affichage de mot de passe, ce dernier passe par un affichage noir et des contours chromatiques rouges de la photo normalement prévu en fond d'écran. Et Seconde plus tard le fond d'écran est à nouveau correctement affiché.


Merci de me donner votre point de vue


Cordialement,


Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

iMac (27-inch, Late 2013), iOS 10.1, version 10.13

Publiée le 5 oct. 2017 à 12h23

Répondre
15 réponses

Le 6 oct. 2017 à 15h07 en réponse à cmartin83

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple cmartin83 !

Les dysfonctionnements d'affichage ne sont jamais plaisants même si dans la deuxième partie de votre explication, cela ne survient que pendant quelques secondes.

Ce que l'on vous propose afin de remédier à cela, c'est de suivre toutes les étapes décrites dans les articles suivants pour tout remettre d'aplomb logiciellement parlant sur votre iMac :
  1. Réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC)
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM (mémoire à accès direct non volatile)
Et les étapes suivantes, particulièrement pour isoler l'origine du dysfonctionnement de l'aperçu d'un fichier .pdf, si celui-ci n'est toujours pas résolu après les étapes précédentes :
  1. Utiliser le mode sans échec
  2. Tester avec une autre session / un autre compte utilisateur
Et pour rappel, voici quelques liens utiles également : On espère que cela vous permettra de profiter pleinement à nouveau des performances graphiques de votre iMac .

Bonne visualisation à vous !

Le 8 oct. 2017 à 12h50 en réponse à cmartin83

Merci d'avoir effectué toutes les manipulations recommandées précédemment cmartin83 !

Si via le mode sans échec et depuis une une autre session / un autre compte utilisateur , les deux dysfonctionnements (affichage flou dans l'aperçu d'un fichier .pdf et affichage noir avec contours chromatiques rouges en mode veille) sont toujours présents, l'idéal sera de réinstaller à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS en suivant cette procédure :
  1. Sauvegarder les données de votre Mac
  2. Réinstaller macOS High Sierra :

L’utilitaire Réinstaller macOS installe différentes versions de macOS en fonction de la combinaison de touches utilisée pendant le démarrage.
Pour plus d’informations, consultez l’article Réinstallation de macOS.

Pour rappel :

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage

Cela devrait permettre d'isoler et corriger toute cause logicielle et tout devrait donc rentrer dans l'ordre ensuite.

Bon dimanche !

Le 9 oct. 2017 à 11h48 en réponse à cmartin83

Dans ce cas cmartin83, afin que vous puissiez bénéficier d'une aide personnalisée plus poussée concernant ces deux dysfonctionnements graphiques, nous vous conseillons de contacter directement l'assistance Apple via l'un des liens suivants :

Grâce à leurs outils, ils pourront revoir ce qu'il se passe avec votre iMac et vous orienter sur la meilleure solution.
Voici également toutes les informations concernant le service après-vente et réparation du Mac.
A bientôt sur les Communautés.

Le 28 nov. 2017 à 11h23 en réponse à Alistair

Même problème sur mon iMac, aucune solution trouvée jusqu'ici. Très dommageable.

Fichier chargé par un client


Les pdf apparaissent OK uniquement via Google Chrome (...), après tous les tests et alternatives que j'ai testées.

Le problème est référencé par beaucoup de sites (anglophones notamment) et la seule solution (non convenable) semble pour le moment d'éviter Preview/Aperçu...


J'espère que Apple résoudra ce problème rapidement car le souci est des plus gênants (sans parler d'autres bugs de Preview qui par exemple ne reconnait plus les commentaires insérés par Preview sur des fichiers PDF juste avant la migration sur 10.13.1, ou qui n'arrive pas à naviguer avec la souris/trackpad en mode slideshow).


Merci d'avance de votre écoute et ... de vos efforts pour remettre en état un logiciel qui fonctionnait parfaitement sous Sierra.

Le 29 nov. 2017 à 09h24 en réponse à doc

De plus, il semble que le souci de base soit un problème de lissage des caractères (lorsqu'on zoome, la définition est à peu près correcte (mais moins bonne que le même fichier même zoom sur Chrome) jusqu'à ce que l'on lâche la souris. Et à certains niveaux d'agrandissement Preview affiche un rendu qui semble normal.


Or ... les préférences de Preview ne proposent plus l'option de lissage. Il s'agissait auparavant d'une option comme :

"Affichage des documents" / "Lisser le texte et les dessins au trait" (smooth text and line art)

... et désormais "Affichage des documents" ne propose plus que l'option de numérotation des pages.

avant :

Fichier chargé par un client

après :

Fichier chargé par un client

N'y a-t-il pas quelque chose à creuser par là ? La "routine" qui gère le lissage des caractères à l'écran ?


Merci

Le 8 déc. 2017 à 10h05 en réponse à doc

Bonjour, n'y a-t-il donc personne qui ait une solution à proposer ?

Sommes-nous contraints de faire avec un affichage "flou" ad vitam aeternam, ou de n'avoir pour seule solution que de se retourner vers d'autres solutions logicielles/hardware que Aperçu/Mac ... ?

De savoir au moins que les développeurs Apple sont sur le coup pourrait être réconfortant ...


Merci.

Problème qualité d'affichage depuis High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.