Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception des mails en wifi sur l'Apple Watch

Bonjour, donc si j'ai bien compris, quand on est dans un endroit où il y a un réseau wifi connu (dont on a le mot de passe enregistré dans l'iPhone) avec l'Apple Watch séries 3, si l'iPhone est en mode avion ou qu'on ne l'a pas avec soi, on ne peut pas recevoir de mails ?

Apple Watch series 3 cell-OTHER, watchOS 4.0.1

Publiée le 5 oct. 2017 à 09h15

Répondre
3 réponses

Le 6 oct. 2017 à 14h04 en réponse à DonGrego

Bonjour DonGrego,

Vous faites bien de poser la question ! C'est plus sympathique et pratique d'avoir accès à ses e-mails sur son Apple Watch.

Comme l'indique l'article que vous venez de visiter , sur l'Apple Watch Series 3 avec connectivité cellulaire vous recevrez toujours vos e-mails même si l'iPhone n'est pas connecté au réseau mobile ou à la Wi-Fi à ce moment là :

Si votre montre est connectée à un réseau mobile, mais pas votre iPhone, vous pouvez effectuer les mêmes tâches que lorsque la montre est connectée à un réseau Wi-Fi.

En revanche, si effectivement vous avez une Apple Watch Series 3 sans connectivité cellulaire :

Si vous avez une connexion Wi-Fi

Si votre iPhone est éteint ou hors de portée, votre Apple Watch peut utiliser les réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes déjà connecté avec votre iPhone. Lorsque l’Apple Watch est connectée à l’un de ces réseaux Wi-Fi, l’icône Fichier chargé par un client apparaît dans le centre de contrôle.

Et dans ce cas, la réception d'e-mails ne fait pas partie des tâches listées par l'article et ne sera donc pas possible si l'iPhone est hors de portée même s'il est connecté en Wi-Fi comme décrit ci-dessus.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la page Apple Watch Series 3 et à l'article Configuration et utilisation des données mobiles sur l’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) pour plus de détails.

À bientôt !

Le 8 oct. 2017 à 10h42 en réponse à DonGrego

Merci pour les détails, DonGrego !

Cela devrait effectivement fonctionner pour vous sur l'Apple Watch peu importe le réseau utilisé à ce moment là. Bon réflexe d'avoir éteint l'iPhone pour relancer la réception !

Si la réception est bonne sur l'iPhone, il s'agit peut être d'un souci de notifications surtout. Vous pouvez continuer par vérifier votre configuration des Notifications de l'Apple Watch. (Cela vous permet d'être certain que vous avez aussi choisi Comme mon iPhone dans l'onglet Ma montre).


Si tout vous semble en ordre (et que vous avez vérifié les réglages et notifications pour votre application Mail de l'iPhone), vous pouvez tenter de résoudre le souci en désactivant le jumelage entre votre Apple Watch et votre iPhone. Le processus vous permet de sauvegarder avant de déjumeler.


Vous pourrez alors configurer à nouveau votre Apple Watch et voir si cela aura résolu le souci de notifications Mail.

Comme ça vous ne risquez plus de manquer vos e-mails si l'iPhone n'est pas à côté !

Bonne continuation.

Le 6 oct. 2017 à 19h47 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour Cyrielle et merci pour votre réponse.

Malheureusement avec mon Apple Watch cellulaire je ne parviens pas à recevoir mes mails sans passer par mon iPhone !!

Que ça soit en wifi ou en 4G, je ne reçois pas mes mails. Il n’y a que quand je réallume mon iPhone que les mails arrivent sur les 2 terminaux. Et je ne comprend pas pourquoi. Pourtant je suis plutôt calé en matériels Apple (d’habitude c’est moi qu’on appelle pour paramétrer les choses!) mais là je sèche... On dirait que la montre n’a pas l’autorisation de relever les boîtes mails ou qu’elle ne connaît pas les mots de passe des serveurs alors que l’iphone si.

Réception des mails en wifi sur l'Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.