Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Envoi de messages forcés en SMS

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à forcer l'envoi de messages en SMS via l’application Messages à partir de mon MacBook Pro.

Attention : la manipulation qui consiste à partir de l’iPhone de rédiger le texte, l’envoyer, puis, rapidement poser le doigt sur le message pour obtenir l’option, via un menu contextuel, d’envoi en SMS n’est pas possible à partir du MacBook Pro.

Quelqu’un a une idée ?

-> Et pour ceux qui désirerait savoir pour quelle raison je cherche à faire cette opération : certains de mes destinataires/contacts n’ont pas de forfait internet illimité (juste de tout petit forfait) qui leur permettraient de récupérer les messages qui sont envoyés en iMessage par défaut (via le réseau internet). Il faudrait donc que je puisse les leurs envoyer à partir de mon MacBook Pro via le réseau téléphonique.

Pour info : j’ai, bien sûr, activé la fonction Transferer/Envoyer par SMS depuis les réglages de Messages sur mon iPhone.

J’espère avoir été clair dans ma demande et vous remercie par avance de vos réponses.

Fred

--

MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)

macOS Hight Sierra (version 10.13)

Processeur 2,5 GHz Intel Cor i5

Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3

SSD Samsung 500 Go - Intel HFD Graphics 4000 1536 Mo

-

iPhone 5s - 32 Go

iOS 11.0.2

MacBook Pro (13-inch Mid 2012), iOS 11.0.2

Publiée le