Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : iPhone 5s trop lent avec iOS 11

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai mis-à-jour mon iPhone 5s vers iOS11. Chaque jour, j'ai de plus en plus de problème d'autonomie, de lenteurs inacceptables:

- Je dois charger maintenant mon appareil le matin, l'après-midi et le soir, parce que la batterie se décharge complètement! Pour comparaison, avec iOS10, je rechargeais mon iPhone une fois toutes les 48h.

- le fonctionnement est très lent: entre le moment où je "presse" une touche et ou la fonction s'active, il y a plusieurs secondes qui passent; lorsque je reçois un appel téléphonique, l'appareil vibre 6 à 10 fois avant que l'écran d'appel n'apparaisse; l'app Santé met au minimum 30 minutes avant de m'indiquer le nombre de pas ou de km parcourus, ... par comparaison, ces actions étaient instantanées avec iOS10.

Questions:

1. Est-ce qu'il est possible de supprimer ces lenteurs et ce souci d'autonomie, ou pas?

2. Dans le cas où cela n'est pas possible, comment faire un downgrade vers iOS10?

iPhone 5s, iOS 11.0.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 oct. 2017 à 20h36 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Ils ne vous sera pas possible de réinstaller la version antérieure d'iOS.

Lors d’un changement ou mise à jour de système d’exploitation (OS) toutes les applications ne sont pas optimisées ce qui peut générer des perturbations de fonctionnement. Dans certains cas de figure, les applications (non Apple) installées sur l’iOS peuvent être la cause du ou des problèmes, il faudra l'identifier et l’effacer.

Effectuez ces ré-initialisations

1. (Info – Avis aux Bêta-testeurs…)
  2. Identification des accessoires pour connecteurs Lightning contrefaits ou non certifiés - Assistance Apple
  3. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  4. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

5 oct. 2017 à 20h36

Répondre Utile

5 oct. 2017 à 20h54 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci pour la réponse, mais elle ne répond pas à mes deux questions:

1. Est-ce qu'il est possible de supprimer ces lenteurs et ce souci d'autonomie, ou pas?

2. Dans le cas où cela n'est pas possible, COMMENT faire un downgrade vers iOS10?

5 oct. 2017 à 20h54

Répondre Utile

12 oct. 2017 à 15h06 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Jusqu'à présent, toutes les tentatives d'effacement des données/applications/contenu, de recharger/restaurer iOS11 n'ont rien apporté de positif et chaque mise-à-jour .01, .02, .03 ont apporté plus de problèmes et de soucis qu'elles ne devaient en résoudre. Chaque jour le comportement de mon appareil est pire.

La seule chose qui diminue les soucis a été de supprimer les réglages permettant au système de se localiser et de se connecter aux réseaux. Mais cela ne résout pas du tout mon souci.

12 oct. 2017 à 15h06

Répondre Utile

12 oct. 2017 à 15h10 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Je suis avec un système minimal de moins de 10 applications natives, celles que le système a bien voulu charger. Ce ne sont donc pas les applications externes qui posent problèmes, mais bien le système lui-même iOS11.

12 oct. 2017 à 15h10

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : iPhone 5s trop lent avec iOS 11