Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Comment couper le son de charge pleine sur MacBook Pro 2016 TouchBar ?

Le problème est le suivant :

lors d'une recharge Macbook fermé et éteint, lorsque la batterie du MacBook est complètement chargée, une alerte sonore est diffusée sans interruption.

En cas de charge la nuit, c'est très désagréable.

Existe t'il un moyen de désactiver cette alerte sonore ? Dans les Préférences Système il n'y a rien qui s'y rapporte. Et cette alerte se produit bien que le son soit désactivé.

Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci par avance.

iSpok

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

6 oct. 2017 à 19h57 en réponse à iSpok En réponse à iSpok

Effectué ces procédures

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Recommencez cette procédure 3 à 5 fois

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Eteindre et Débrancher électriquement votre Mac 30 minutes ou plus.

Le problème est toujours présent démarrer en mode sans échec

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Et réessayer si le problème n'est plus présent c'est que c'est un logiciel de tiers partie qui est à l'origine de ce phénomène. Cas contraire il me faudra faire plus de recherche 😉

6 oct. 2017 à 19h57

Répondre Utile

6 oct. 2017 à 20h03 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Pas certain que la réinitialisation de la mémoire change quelque chose.

Mais je veux bien essayer.

Je pense plutôt à une fonctionnalité non documentée pour signaler que la Macbook est relié au secteur et éviter ainsi une surchauffe.

Mais je me trompe peut-être

On va bien voir

merci pour les infos en tout cas

6 oct. 2017 à 20h03

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : iSpok

Question : Comment couper le son de charge pleine sur MacBook Pro 2016 TouchBar ?