Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mot de passe demarrage macbook air

Bonjour.


J'ai effectué la mise à jour sur mon Macbook Air pour installation de mac os highsierra. Depuis cette mise à jour, quand j'allume mon macbook (le problème ne se pose pas quand il est en veille), il me demande deux mots de passe : un au démarrage et un ensuite pour ouvrir mon compte utilisateur habituel. Je connais ces mots de passe et je ne suis pas bloqué. Mais je voudrais unifier ces mots de passe et n'en utiliser qu'un : celui du compte utilisateur. Pendant la mise à jour vers High Sierra il m'a demandé un nouveau mot de passe différent de celui du compte utilisateur.


En allant dans préférences système, je connais la procédure pour modifier le mot de passe du compte utilisateur mais impossible de trouver celle pour modifier ou supprimer le premier mot de passe demandé au démarrage.


Pour résumer, je voudrais ne saisir qu'un seul mot de passe au démarrage : celui du compte utilisateur.


Merci d'avance pour votre aide.


LM

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 7 oct. 2017 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2017 à 16h52

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple laudamail !

Il semblerait que lors de l'installation de macOS High Sierra , vous ayez configuré le chiffrement du disque de démarrage de votre MacBook Air à l’aide de FileVault .

D'où le fait que vous soyez invitée à vous connecter avec le mot de passe de votre compte à deux reprises désormais.

On vous a trouvé l'article Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault , qui vous explique justement tout cela en détail.

Et on recommande en particulier la section ci-dessous pour la désactivation de FileVault :

FileVault peut être désactivé si vous ne souhaitez plus chiffrer votre disque de démarrage.

  1. Choisissez Menu Apple > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité.
  2. Cliquez sur l’onglet FileVault.
  3. Cliquez sur l’icône de cadenas Fichier chargé par un client puis saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur.
  4. Choisissez ensuite Désactiver FileVault.
  5. Redémarrez votre Mac.

Une fois que votre Mac aura redémarré, le décryptage de votre disque de démarrage s’effectuera en arrière-plan pendant que vous utilisez votre Mac. Cette opération prend du temps et s’exécute uniquement si votre Mac est actif et connecté à une prise secteur. Vous pourrez suivre sa progression dans la section FileVault des préférences Sécurité et confidentialité.


Vous devriez pouvoir ensuite avoir uniquement votre mot de passe de compte utilisateur à saisir lors du démarrage ou redémarrage de votre MacBook Air .

Pour rappel, deux petits liens bien utiles également : Excellent dimanche à vous !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2017 à 16h52 en réponse à laudamail

Bienvenue sur les Communautés d'assistance Apple laudamail !

Il semblerait que lors de l'installation de macOS High Sierra , vous ayez configuré le chiffrement du disque de démarrage de votre MacBook Air à l’aide de FileVault .

D'où le fait que vous soyez invitée à vous connecter avec le mot de passe de votre compte à deux reprises désormais.

On vous a trouvé l'article Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault , qui vous explique justement tout cela en détail.

Et on recommande en particulier la section ci-dessous pour la désactivation de FileVault :

FileVault peut être désactivé si vous ne souhaitez plus chiffrer votre disque de démarrage.

  1. Choisissez Menu Apple > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité.
  2. Cliquez sur l’onglet FileVault.
  3. Cliquez sur l’icône de cadenas Fichier chargé par un client puis saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur.
  4. Choisissez ensuite Désactiver FileVault.
  5. Redémarrez votre Mac.

Une fois que votre Mac aura redémarré, le décryptage de votre disque de démarrage s’effectuera en arrière-plan pendant que vous utilisez votre Mac. Cette opération prend du temps et s’exécute uniquement si votre Mac est actif et connecté à une prise secteur. Vous pourrez suivre sa progression dans la section FileVault des préférences Sécurité et confidentialité.


Vous devriez pouvoir ensuite avoir uniquement votre mot de passe de compte utilisateur à saisir lors du démarrage ou redémarrage de votre MacBook Air .

Pour rappel, deux petits liens bien utiles également : Excellent dimanche à vous !

mot de passe demarrage macbook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.