Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

High Sierra: sortie de veille impossible pour macbook pro 2015

Bonjour,

Sur mon macbook pro 2015 (High Sierra 10.13) il n'est plus possible de sortir du mode veille (après rabattage de l'écran). Obligé de forcer le redémarrage (appui long sur la touch power).

J'ai réinitialisé le SMC / NVRAM... Mais toujours le même problème.

Une idée ???

Merci.

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 8 oct. 2017 à 12h50

Répondre
4 réponses

Le 9 oct. 2017 à 03h13 en réponse à JBLS

macOS Sierra: Utiliser Diagnostic Apple ou Apple Hardware Test


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Il faut démarrer dans ce mode sans échec si le problème se reproduit c'est qu'il y a effectivement un bug dans le cas contraire c'est un logiciel de tiers partie qui interfèrent avec le bon fonctionnement de Mac OS X il vous faudra l'identifier et l'effacer.

Le 28 oct. 2017 à 09h28 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse, malheureusement:

- Je suis passé en mode sans échec

- J'ai complètement réinstallé le système en effaçant le disque dur

- J'ai donc une config complètement ré initialisée...

> Toujours le même problème!! lorsque je rabat l'écran impossible après de sortir de veille, un écran noir légèrement rétro-éclairé (la pomme au dos de l'écran s'allume), et rien a faire à part forcer le redémarrage.


Y a t 'il quelque chose d'autre à faire ? Même si je ne vois pas bien quoi ...


Je n'avais aucun problème avant le passage à High Sierra !! Dégoûté d'avoir fait cette mise à jour... Vu le tarif du MacBook Pro je suis effaré d'être confronté à ce genre de problème :-(

High Sierra: sortie de veille impossible pour macbook pro 2015

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.