Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Article associé

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple

Question :

Question : Comment supprimer un appareil de confiance

Bonjour,

Mon iPhone a quelques soucis ces jours et je ne veux plus que Apple envoie des codes d'identification à cet appareil. Il n'est pas du tout un appareil de confiance. Comment modifier cela, et que Apple envoie à un autre appareil (que MOI j'ai défini, et pas que Apple a défini) les codes d'identifications à deux facteurs?

iPhone 5s, iOS 11.0.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

8 oct. 2017 à 14h06 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour,

Vous parlez bien de l'identification à deux facteurs (et non pas de la validation en deux étapes)?

Dans ce cas, à ma connaissance, du moment qu'un appareil est connecté à votre compte iCloud, il fait partie des appareils de confiance. Si vous ne voulez plus recevoir de codes sur ce dernier, il faudra le déconnecter de votre compte.

8 oct. 2017 à 14h06

Répondre Utile

12 oct. 2017 à 15h12 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

je n'ai pas iCloud, je n'ai pas de compte iCloud, tous ces services sont désactivés. Je travaille sans être connecté à mon compte.

12 oct. 2017 à 15h12

Répondre Utile

12 oct. 2017 à 15h42 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour bonjour,

theodorick a écrit:

je n'ai pas iCloud, je n'ai pas de compte iCloud, tous ces services sont désactivés. Je travaille sans être connecté à mon compte.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi là 🤔

Si tu reçois les codes d'identifications à deux facteurs, c'est que tu as obligatoirement un compte iCloud. Tu ne peux pas avoir un appareil de confiance si tu n'as pas de compte iCloud : Concernant l’identification à deux facteurs de l’identifiant Apple

Donc si je reprend ce que tu dis, tu as bien un compte, mais rien n'est actif ? Genre, sur mon iPhone, tout est vert, quand sur le tien, tout est blanc, c'est ça ?

Fichier chargé par un client

Si tu gardes le deux facteurs, tu auras toujours besoin d'un appareil de confiance. Dans ta situation, il faudra désactiver directement le deux facteurs en fait (Attention, cela signifie que la sécurité sera un peu moindre 😕).

Pour désactiver le deux facteurs, il faut que tu ailles sur le site Mon identifiant Apple (https://appleid.apple.com/) et que tu te connectes.

Une fois sur ton compte, tu vas voir la section Sécurité. Il faut cliquer sur Modifier et tout en bas, tu auras l'option de désactiver le deux Facteurs :

Fichier chargé par un client

Si tu veux, y'a un doc sur ça avec plus de détails : Identifiant Apple : désactivation de la vérification en deux étapes pour votre identifiant Apple - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

12 oct. 2017 à 15h42

Répondre Utile (1)

12 oct. 2017 à 22h38 en réponse à theodorick En réponse à theodorick

Bonjour theodorick, dans votre tout premier post vous parlez de "l'identification à deux facteurs" mais en faite vous devez avoir "la validation en deux étapes" activé sur votre compte Apple.

L'identification à deux facteurs nécessite d'avoir un compte Apple renseigné dans le réglage iCloud.

La validation en deux étapes ne nécessite pas de renseigner un compte Apple dans iCloud. C'est votre cas.

Si vous possédez plusieurs appareils Apple connectez vous à votre compte Apple et vous pourrez supprimer votre iPhone en allant à la page internet de votre compte Apple:

https://appleid.apple.com/

, mais cela déconnectera totalement votre iPhone de votre compte Apple, vous ne pourrez plus faire les mises à jour ni télécharger de nouveau éléments (applications et autre), je ne suis pas sûr que cela vous convienne.

Vous dites vouloir choisir les appareils de confiance mais on ne peut pas réellement le faire puisque tous les appareils connectées à votre compte Apple deviennent automatiquement des appareils de confiances.

Si vous voulez réellement arrêter la validation en deux étapes de votre compte vous devrez recréer les 3 questions de sécurité et ne jamais les oublier.

Sachez aussi que si vous utilisez des applications tierce (non Apple) ces applications n'accèderont plus à votre compte.

Tout cela a été expliqué par Arthemis, j'espère que ma manière d'explication sera plus clair et vous aidera

Fred.ml

12 oct. 2017 à 22h38

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : theodorick

Question : Comment supprimer un appareil de confiance