Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

principe stokage icloud

Alors petite question pour une novice en apple. Je souhaite change mon téléphone est passer sur un iphone.


Si je prends un iphone 6s 16 go comment je vais pouvoir transférer mes 4000 photos de mon ancien téléphone à l'iphone ? et vais je pouvoir par le biais de icloud me faire un espace de stokage plus important........ car le fait de pouvoir avoir mes photos sur tous mes supports m'interesse


donc mon raisonement de novice me dit qu'il faut mieux un tel avec 16go et prendre 50 go ou plus sur le cloud, qu'un tel avec 32go de mémoires....


Pouvez vous m'éclairez et me conseiller......


d'avance merci

iPhone 6s

Publiée le 8 oct. 2017 à 13h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 oct. 2017 à 19h16

Bonjour bonjour,


Perso, j'utilise iCloud pour à peu près tout. Et pour les photos justement, c'est très pratique 😉 Si je prend ma bibliothèque photo (Appelée Photothèque par Apple), elle prend près de 4Go sur iCloud mais moins de 1Go sur mon iPhone. Et ça me permet d'accéder à mes photos sur tout (iPhone, iPad, Mac et même internet depuis iCloud.com). Je suis restée un bout de temps avec le forfait à 50Go, il est largement suffisant et même pas 1 euro, c'est totalement valable.


A partir du moment où tu n'as pas trop d'apps, 16Go devrait être très bien. J'ai moi-même un 16Go et j'ai encore presque 6 Go de libre. Par contre, je n'ai pas non plus beaucoup d'app, juste un vingtaine. Après, je n'ai pas besoin de plus personnellement, tout dépendra de ce dont tu as besoin.


En tout cas, pour transférer tes données de ton téléphone vers un iPhone, tu peux utiliser ça si tu as un Android : Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Sinon, transfert tes photos sur ordi (Windows ou Mac) et passe par iCloud.com ou via l'application iCloud pour Windows ou Photos pour Mac (en fonction de l'appareil que tu as) pour transférer tes photos de l'ordi vers iCloud.


Renseigne toi bien sur iCloud en regardant ces liens. Il y a notamment une fonction pour restaurer les fichiers supprimés récemment (Moins de 30 jours), ça m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois ça 😊

https://www.apple.com/fr/icloud/

https://www.apple.com/fr/icloud/photos/

Gestion du stockage iCloud - Assistance Apple


(je suis sûrement en train de louper des docs, parce qu'il y en a plein ¯\_(ツ)_/¯ )

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 oct. 2017 à 19h16 en réponse à carole007

Bonjour bonjour,


Perso, j'utilise iCloud pour à peu près tout. Et pour les photos justement, c'est très pratique 😉 Si je prend ma bibliothèque photo (Appelée Photothèque par Apple), elle prend près de 4Go sur iCloud mais moins de 1Go sur mon iPhone. Et ça me permet d'accéder à mes photos sur tout (iPhone, iPad, Mac et même internet depuis iCloud.com). Je suis restée un bout de temps avec le forfait à 50Go, il est largement suffisant et même pas 1 euro, c'est totalement valable.


A partir du moment où tu n'as pas trop d'apps, 16Go devrait être très bien. J'ai moi-même un 16Go et j'ai encore presque 6 Go de libre. Par contre, je n'ai pas non plus beaucoup d'app, juste un vingtaine. Après, je n'ai pas besoin de plus personnellement, tout dépendra de ce dont tu as besoin.


En tout cas, pour transférer tes données de ton téléphone vers un iPhone, tu peux utiliser ça si tu as un Android : Passage d’un appareil Android à un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Sinon, transfert tes photos sur ordi (Windows ou Mac) et passe par iCloud.com ou via l'application iCloud pour Windows ou Photos pour Mac (en fonction de l'appareil que tu as) pour transférer tes photos de l'ordi vers iCloud.


Renseigne toi bien sur iCloud en regardant ces liens. Il y a notamment une fonction pour restaurer les fichiers supprimés récemment (Moins de 30 jours), ça m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois ça 😊

https://www.apple.com/fr/icloud/

https://www.apple.com/fr/icloud/photos/

Gestion du stockage iCloud - Assistance Apple


(je suis sûrement en train de louper des docs, parce qu'il y en a plein ¯\_(ツ)_/¯ )

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

principe stokage icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.