Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Certification IP67 de l’iphone 7

Bonjour, j’ai acheté en août dernier un Iphone 7 plus, étant garantie IP67 par apple, c’est à dire protégé contre les effets de l’immersion jusqu’a 1m, je ne me suis pas posé de question lorsqu’il y a quelques jours il est entré en contact avec de l’eau (simples éclaboussures et non une immersion complète je précise). Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque de la buée fit sont apparition dès le lendemain sur les objectifs des caméras avant et arrières !

J’ai alors diectement pris RDV en Apple Store, et une fois au genius bar, on m’a gentillement dit que les « dommages liquides » n’étaient pas pris en charge par la garantie et que j’allais, je cite : « devoir banker ».

Je trouve donc inadmissible de la part d’apple de tromper le consommateur en pseudo-certifiant ses appareils, qui ne le sont en réalité pas du tout.

En conclusion, après seulement 1 mois et demi d’utilisation, mon téléphone est H.S et apple me dit gentillement d’aller m’en payer un autre.

Au cas où certains se poseraient la question il n’était jamais tombé, donc pas physiquement abimé auquel cas j’aurai compris que de l’eau puisse s’infiltrer.

Publiée le 8 oct. 2017 à 16h10

Répondre
1 réponse

Certification IP67 de l’iphone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.