Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Démarrage sur un système plus ancien (Mavericks) après installation de High Sierra

Bonjour


Suite à l'installation de High Sierra sur un de mes disques (4 disques installés) de mon Mac Pro (mi-2010), je ne peux plus booter sur un système plus ancien (Mavericks qui est sur un autre disque).


J'ai besoin d'utiliser un logiciel qui n'est plus compatible avec les systèmes postérieurs à mac osx 10.9.


Quand je lance le disque ou il y a Mavericks, l'ordinateur reste bloqué sur la pomme.

Tout fonctionnait bien avant la mise à jour du disque ou j'ai installé High Sierra.


Est-ce que cela pourrait être dû à la mise à jour EFI obligatoire qui a été faite avant l'installation de High sierra ?


Bien à vous.


Mac Pro (mi-2010)

Processeur : 3,33 GHz 6-Core Intel Xeon

Mémoire : 16 Go 1066 MHz DDR3

Carte graphique : ATI Radeon HD 5870 1 Go

Mac Pro (Mid 2010), Mac OS High Sierra (10.13)

Publiée le 9 oct. 2017 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 oct. 2017 à 14h30

Hello,


Tout compte fait, j'ai fait une clé avec le système 10.9 sur un vieux iMac 2008, ensuite je l'ai installé sur un disque externe et j'ai pu booter sur ce disque avec le Mac pro. Tout fonctionne bien, mais par contre ça ne m'explique pas pourquoi je ne peux plus démarrer sur mon ancien 10.9 qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour High Sierra ?


J'ai déjà fait un peu la même chose pour un Mac Pro Nehalem 2009 ou l'on ne peux pas installer Sierra directement.

Je l'ai fait de Mon Mac pro mi-2010 et il démarre impeccablement sur le Nehalem.


Voilà, ça pourra toujours servir à quelqu'un !


Bien à vous.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 oct. 2017 à 14h30 en réponse à The BOSS

Hello,


Tout compte fait, j'ai fait une clé avec le système 10.9 sur un vieux iMac 2008, ensuite je l'ai installé sur un disque externe et j'ai pu booter sur ce disque avec le Mac pro. Tout fonctionne bien, mais par contre ça ne m'explique pas pourquoi je ne peux plus démarrer sur mon ancien 10.9 qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour High Sierra ?


J'ai déjà fait un peu la même chose pour un Mac Pro Nehalem 2009 ou l'on ne peux pas installer Sierra directement.

Je l'ai fait de Mon Mac pro mi-2010 et il démarre impeccablement sur le Nehalem.


Voilà, ça pourra toujours servir à quelqu'un !


Bien à vous.

Le 9 oct. 2017 à 23h20 en réponse à WTB

Apple réfractaire aux utilisateurs qui souhaite utiliser des systèmes d'exploitation antérieur. Lorsque les utilisateurs avaient effectué la mise à jour sur OS X 10.7, les utilisateurs ne pouvait plus installer 10.6 bien que l'ordinateur avait été livré avec cette OS. Avec la nouvelle version OS X 10.13, tout comme par le passé il ne me sera pas possible de revenir sur OS X 10.9. Dans ces deux cas Apple a effectué des mises à jour EFI.


Il vous faudra vous résigner à installer l'application virtual box pour faire fonctionner une version antérieure de OS X sur votre Mac ce qui est aberrant pour un professionnel.


https://www.virtualbox.org/

Démarrage sur un système plus ancien (Mavericks) après installation de High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.