Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment faire une somme de 10 cellules à partir d'une cellule appartenant à une autre colonne

Bonjour à tous


Je m'explique :


J'ai deux colonnes.


Dans la première, des données que je rentre manuellement.

Dans cette colonne, je cherche la valeur maximum et à partir de celle ci, j'aimerai que les sommes des dix cellules qui la suivent commencent. Ces sommes doivent être stockées dans un autre tableau.


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Vous pouvez voir dans la deuxième colonne une valeur à fond jaune qui correspond à la valeur maximum du tableau.

dans la troisieme colonne, vous avez des sommes qui s'affichent toutes les dix cellules. Celles ci démarrent à la valeur max + 1.


Quelqu'un peut m'aiguiller sur le code à fournir ? De plus j'aimerai que ces sommes soient automatiquement stockées dans un autre tableau récapitulatif (voir troisième piece jointe)

Fichier chargé par un client


Merci de votre aide !!!!!

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.3

Publiée le 9 oct. 2017 à 23h12

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2017 à 21h26 en réponse à Haox

Il faut faire la somme des 10 céllules dans ta deuxième colonne a chaque fois.

Puis tu utilises la fonction transpose que tu trouveras dans les fonctions « Référence»

Apparaît (TRANSPOSE(intervalle-tableau)).

Il faut cliquer sur intervalle-tableau et cliquer sur la colonne de ton tableau précédent qui contient la somme des 10 céllules et répéter pour chaque sommes de 10 que tu veux renvoyer sur la nouvelle page

Comment faire une somme de 10 cellules à partir d'une cellule appartenant à une autre colonne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.