Question :

Question : iCloud Photos sur iOS : certaines vidéos ne démarrent pas

Bonjour à tous,

En mars dernier (sous iOS 10) j'ai passé la photothèque de mon iPhone sur iCloud, et pour optimiser mon stockage, j'ai coché l'option correspondante... Mes photos et videos sont donc stockées en pleine résolution sur iCloud, et certaines en version "cache" sur mon iPhone 6 plus.

Je suis alors parti en Asie pendant 15 jours, pris plein de photos et de videos, qui ont été déposées sur iCloud.

Depuis mon retour, j'ai un bug assez étrange : lorsque je veux visionner une des vidéos que j'ai prise, je dois attendre un temps fou avant qu'elle se lance ! Par exemple, pour une vidéo d'une durée d'une minute, après avoir cliqué sur play, la roue se met à tourner ........ pendant plus d'une minute avant que la vidéo se lance.

Autant dire tout de suite que je ne regarde plus mes videos ....

Ce qui est étonnant, c'est que seules les vidéos prises en Asie sont concernées (les autres... plus récentes sont peut être encore en cache local aussi)

Heureusement je peux les visionner assez rapidement sur la version en ligne de iCloud Photos.

MAIS, depuis iOS 11 (avec lequel j'ai plein de problèmes sur mon iPhone 6 plus), j'ai toujours le même temps d'attente, mais là, la vidéo ne se lance même plus .... Je reste bloqué à la première image... Mais cette fois, seules les vidéos que j'ai prises en Asie sont concernées

Comment régler ce problème ?

Merci

iPhone 6 Plus, iOS 11

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

Il n’y a aucune réponse.
Profil de l’utilisateur : gg8

Question : iCloud Photos sur iOS : certaines vidéos ne démarrent pas