Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrer sms sur Mac

Bonjour, je suis sur Mac OS 10.9.5 et iTunes 12.6.2.20.

Je voudrais enregistrer mes SMS de mon iPhone 8 vers iTunes. Un message me dit que ma version est trop ancienne pour iPhone 8. La nouvelle version iTunes dit qu'elle est imcompatible pour mon Mac.

Que me reste t-il comme solution ?

Merci pour votre réponse

Mac Pro, iPhone 8

Publiée le 12 oct. 2017 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2017 à 16h54

clodemontespan a écrit:


Mon Mac est de 2009.. comme le temps passe vite....

Mais je peux demander s'il supporterait cette mise à jour système.

En tous les cas merci beaucoup Arthemis.


Ah ouii, 2009 ! Ça parait si loin alors que ça ne fait que 8 ans. Maintenant que j'y pense, j'étais encore à l'école 😉


Alors du coup, ton Mac ne pourra pas avoir High Sierra 😕 De ce que j'ai pu voir un peu sur le forum, Sierra ne semble plus disponible, mais peut-être que tu pourrais télécharger El Capitan.

Cette version est toujours dispo car le doc Apple pour existe toujours 😉 Et El Capitan était toujours accessible pendant "l'année Sierra" pour les Macs non compatible Sierra. En regardant la compatibilité, ton Mac est bien éligible pour El Capitan :


Si tu cliques sur ce lien, ça te donnera toutes les étapes : Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Quand je clique moi-même sur le lien pour télécharger El Capitan (La partie "Si votre Mac ne prend pas en charge High Sierra, ou si vous utilisez Snow Leopard ou Lion et souhaitez passer à High Sierra, vous pouvez obtenir El Capitan à partir de l’App Store"), ça m'ouvre l'App Store et me propose de télécharger El Capitan.


Donc, je me dis, fait juste une petite sauvegarde (il ne faut jamais dire jamais - Sauvegarde de votre Mac - Assistance Apple officielle ) et tu peux lancer la mise à jour vers El Capitan 😀


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2017 à 16h54 en réponse à clodemontespan

clodemontespan a écrit:


Mon Mac est de 2009.. comme le temps passe vite....

Mais je peux demander s'il supporterait cette mise à jour système.

En tous les cas merci beaucoup Arthemis.


Ah ouii, 2009 ! Ça parait si loin alors que ça ne fait que 8 ans. Maintenant que j'y pense, j'étais encore à l'école 😉


Alors du coup, ton Mac ne pourra pas avoir High Sierra 😕 De ce que j'ai pu voir un peu sur le forum, Sierra ne semble plus disponible, mais peut-être que tu pourrais télécharger El Capitan.

Cette version est toujours dispo car le doc Apple pour existe toujours 😉 Et El Capitan était toujours accessible pendant "l'année Sierra" pour les Macs non compatible Sierra. En regardant la compatibilité, ton Mac est bien éligible pour El Capitan :


Si tu cliques sur ce lien, ça te donnera toutes les étapes : Comment télécharger OS X El Capitan - Assistance Apple

Quand je clique moi-même sur le lien pour télécharger El Capitan (La partie "Si votre Mac ne prend pas en charge High Sierra, ou si vous utilisez Snow Leopard ou Lion et souhaitez passer à High Sierra, vous pouvez obtenir El Capitan à partir de l’App Store"), ça m'ouvre l'App Store et me propose de télécharger El Capitan.


Donc, je me dis, fait juste une petite sauvegarde (il ne faut jamais dire jamais - Sauvegarde de votre Mac - Assistance Apple officielle ) et tu peux lancer la mise à jour vers El Capitan 😀


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 12 oct. 2017 à 16h33 en réponse à clodemontespan

Bonjour bonjour,


Avec ton iPhone 8, il te faut au minimum iTunes 12.7 et OS X version 10.10.5 ou après pour que l'iPhone puisse être vu. Tu peux retrouver les détails sur le lien de téléchargement d'iTunes (https://www.apple.com/fr/itunes/download/) ou sur la version anglaise des spécificités technique de l'iPhone 8 (il y a une erreur sur la version française à priori, car la version anglaise dit bien "Mac: OS X 10.10.5 or later" alors que la version française dit "Mac : OS X 10.9.5 ou version ultérieure". Or, la version française du lien iTunes dit aussi "OS X version 10.10.5 ou ultérieure.")



Bref, là, ce qu'il faudrait, c'est savoir si ton Mac peut-être mis à jour en fait. Tu saurais me dire qu'elle est l'année de ton Mac ? Tu peux trouvé dans le menu  > A propos de ce Mac.

Avec un peu de chance, peut-être que tu pourrais mettre à jour vers High Sierra : Comment télécharger macOS High Sierra - Assistance Apple)

Et s'il peut être mis à niveau vers High Sierra, tu pourras continuer à utiliser iTunes pour sauvegarder ton iPhone.


Autrement, il faudra utiliser iCloud : À propos des sauvegardes des appareils iOS - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Enregistrer sms sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.