Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

je ne peux pas enregistrer de fichiers sur mon iphone

Dans le nouvel os , on me propose d’enregistrer le fichier sur l’iPhone même mais je n’y arrive pas.

L’option est grisée.

Fichier chargé par un client

Publiée le 13 oct. 2017 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 oct. 2017 à 16h53

Bienvenue sur les Communautés d'Assistance Apple Lucie8219.

C'est vrai que sauvegarder des documents directement sur l'iPhone sans passer par iCloud Drive peut être super pratique.

Alors en fait, afin de pouvoir enregistrer quelque chose sur l'iPhone sans passer par iCloud Drive, il faut quand même qu'une des applications iWork soit installée (Pages, Numbers ou Keynote). La présence d'une de ces applications permet la création d'un dossier d'arrivée qui permettra alors d'enregistrer des données. Rassurez-vous, ces données n'ont pas nécessairement besoin d'être d'une de ces apps (vous pourrez sans souci sauvegarder un PDF par exemple). Nous avons nous-même tâtonné un peu avant de découvrir la solution :).

Voici comment procéder :
  1. Depuis l'App Store, téléchargez Pages, Keynote ou Numbers (pas besoin de télécharger les trois).
  2. Une fois installée, allez dans l'application Fichiers > Explorer. Re-cliquez sur Explorer si vous êtes par défaut sur iCloud Drive.
  3. Dans la partie Emplacement, vérifiez que vous avez bien l'onglet Sur mon iPhone et cliquez dessus, vous devrez alors voir le dossier correspondant à l'application téléchargée.
  4. Si tout est bon, il ne vous suffit plus qu'à sauvegarder vos documents dans le dossier présent sur l'iPhone.
Il n'est actuellement pas possible de renommer le dossier . Donc si par exemple, vous téléchargez l'application Pages, le dossier se nommera Pages et ne pourra pas être modifié.
Retrouvez plus d'informations concernant l'app Fichiers sur ce lien : Utiliser l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Nous vous souhaitons une belle découverte d'iOS 11 ainsi qu'un excellent dimanche.
5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 oct. 2017 à 16h53 en réponse à Lucie8219

Bienvenue sur les Communautés d'Assistance Apple Lucie8219.

C'est vrai que sauvegarder des documents directement sur l'iPhone sans passer par iCloud Drive peut être super pratique.

Alors en fait, afin de pouvoir enregistrer quelque chose sur l'iPhone sans passer par iCloud Drive, il faut quand même qu'une des applications iWork soit installée (Pages, Numbers ou Keynote). La présence d'une de ces applications permet la création d'un dossier d'arrivée qui permettra alors d'enregistrer des données. Rassurez-vous, ces données n'ont pas nécessairement besoin d'être d'une de ces apps (vous pourrez sans souci sauvegarder un PDF par exemple). Nous avons nous-même tâtonné un peu avant de découvrir la solution :).

Voici comment procéder :
  1. Depuis l'App Store, téléchargez Pages, Keynote ou Numbers (pas besoin de télécharger les trois).
  2. Une fois installée, allez dans l'application Fichiers > Explorer. Re-cliquez sur Explorer si vous êtes par défaut sur iCloud Drive.
  3. Dans la partie Emplacement, vérifiez que vous avez bien l'onglet Sur mon iPhone et cliquez dessus, vous devrez alors voir le dossier correspondant à l'application téléchargée.
  4. Si tout est bon, il ne vous suffit plus qu'à sauvegarder vos documents dans le dossier présent sur l'iPhone.
Il n'est actuellement pas possible de renommer le dossier . Donc si par exemple, vous téléchargez l'application Pages, le dossier se nommera Pages et ne pourra pas être modifié.
Retrouvez plus d'informations concernant l'app Fichiers sur ce lien : Utiliser l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Nous vous souhaitons une belle découverte d'iOS 11 ainsi qu'un excellent dimanche.

Le 17 oct. 2017 à 11h50 en réponse à Lucie8219

Ah nous ne cherchions pas du tout à vous vexer, Lucie8219. Cependant, sans plus d'informations que la capture d'écran, nous n'étions pas sûrs de ce qui avait été fait de votre côté. Plus nous avons d'informations, plus nous serons en mesure de vous aider comme il se doit ;)

Du coup, comme l'option n'apparait pas même après le téléchargement des applications iWork, voici ce que vous pouvez faire :
  1. Vérifiez l'espace restant sur votre iPhone.
  2. Comme l'apparition n'a pas été automatique, allez dans Réglages > Pages et/ou Keynote > Stockage des documents, puis choisissez "Sur mon iPhone".
Si le souci persiste, voici quelques autres étapes que vous pouvez effectuer :
  1. Rallumez l'iPhone.
  2. Si une mise à jour iOS est disponible, effectuez-là (actuellement, la 11.0.3 est disponible).
  3. Si l'option n'apparait toujours pas, effacez Pages et Keynote, puis rallumez l'iPhone. Une fois l'iPhone rallumé, re-téléchargez les applications et vérifiez dans Fichiers > Explorer si "Sur mon iPhone" est présent.
N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats des tests !

Le 17 oct. 2017 à 10h16 en réponse à Lucie8219

Merci pour la capture Lucie8219.

Nous aurions juste une petite question par rapport à cette dernière. Avez-vous bien téléchargé Pages, Numbers et/ou Keynotes ?
Sans l'une de ces applications, il ne sera pas possible d'enregistrer via "Sur mon iPhone".

En attendant votre retour, nous vous souhaitons une excellente semaine Lucie8219.

je ne peux pas enregistrer de fichiers sur mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.