Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomeKit pas de concentrateur

Bonjour,

J'ai une Apple TV 4K que je souhaite utiliser en concentrateur Homekit.

J'ai fait l'installation via mon iPhone sous IOS 11.

Tous mes appareils (iPad compris) sont liés au même compte iCloud.

En accessoires HomeKit, j'ai un des ampoules Hue (avec le pont compatible), une prise Eve Elgato et des interrupteur Logitech Pop

Normalement, mon Apple TV devrait automatiquement devenir le concentrateur mais ce n'est pas le cas.

Dans l'onglet compte iCloud, je ne vois aucune référence à HomeKit.

Fichier chargé par un client

De plus, mon iPad ne peux plus se connecter à HomeKit.

Quand j'essaie de le connecter à un élément, il "tourne" sans fin.

Fichier chargé par un client

Les applications de mes accessoires HomeKit marchent bien sur mon iPhone et mon iPad

L'application Home fonctionne sur mon iPhone


J'ai suivi les recommandations données ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT207057


J'ai même réinitialisé mon Apple TV, restauré mon iPad et mon iPhone.

Toujours rien ....


J'ai contacté l'assistance Apple dont j'attends une réponse mais je cherche en attendant.


Des pistes ?


Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 11

Publiée le 13 oct. 2017 à 13h03

Répondre
14 réponses

Le 23 oct. 2017 à 20h38 en réponse à frederic2201

Bonjour bonjour,


Je m'incruste un peu 🙂 et je préviens, je n'y connais rien en HomeKit 😕

Mais, je m'y connais un peu plus en identifiant Apple et j'ai noté une petite chose dans ta réponse à fred.ml. Tu dis que tu as la double validation. Il y a trois niveaux de sécurités avec l'ID : La normale, la validation en deux étapes et l'authentification à deux facteurs (quelques détails ici, même si le titre est trompeur 😉 : Concernant l’identification à deux facteurs de l’identifiant Apple)


En vérifiant le document que tu mentionnes, je vois cette partie :

Configuration d’une Apple TV en tant que concentrateur

Sur votre appareil iOS ou Mac, configurez l’identification à deux facteurs pour votre identifiant Apple. Accédez ensuite à iCloud et vérifiez que le trousseau iCloud est activé.



Du coup, je me demandais, c'est vraiment la validation que tu as ou tu as plutôt le deux facteurs et tu as juste pas voulu écrire sa dénomination en entier ?? J'avoue perso, j'ai souvent la flemme et la tentation d'écrire 2FA est souvent grande, alors je me dis que je dois pas être la seule dans ce cas 😁


Si c'est bien la validation (Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple - Assistance Apple), je pense que c'est ce qui fait que HomeKit n'apparaisse pas sur l'ATV. Car si ça fonctionnait avec la validation, ça serait mentionné aussi en fait.

Avec l'ATV 4K, tu as forcément une Apple TV compatible donc je me dis que le souci vient peut-être du niveau de sécurité de ton Id.


Voila voila 😀

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 18 oct. 2017 à 13h20 en réponse à frederic2201

Bonjour, je viens de contrôler sur mon Apple TV 4, par rapport à votre image j'ai une ligne supplémentaire affiché:

HOMEKIT

Domicile (mon nom) Connecté


Sur votre iPad allez à Réglages>Maison et voyez si Utiliser cet iPad comme concentrateur est activé, si oui désactivez là.

Sur votre iPhone ouvrez l'application Maison, appuyez sur la flèche en haut à droite (sous Orange de votre image), Voyez si sous Concentrateurs votre Apple TV s'affiche.


Dans le passé j'ai aussi eu un problème avec l'Apple TV comme concentrateur mais après avoir supprimer le compte iCloud de l'Apple TV et le renseigner cela à réglé le problème.

Sachez que le service Trousseau doit être activé sur vos appareils (dans le réglage de iCloud) sans quoi cela ne peut fonctionner.


Avez vous activez la protection de votre compte Apple avec les vérifications à deux facteurs? cela est obligatoire aussi pour utiliser l'Apple TV comme concentrateur.

Fred.ml

Le 18 oct. 2017 à 20h57 en réponse à Titicool

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais un peu résumé mes actions dans mon post et j'avais effectué toutes les actions dont vous me parlez .

Mon trousseau est bien activé et la double vérification aussi.

Je ne comprends vraiment pas car je fais tout à la lettre ce que préconise Apple.

Mon iPad ne peut être le concentrateur car il n'arrive pas à se connecter à mon installation HomeKit.

Je suis allé dans un Store aujourd'hui et l'un des vendeurs pense, comme moi, que le problème n'est pas Hardware mais Software avec mon compte iCloud.

Il m'a suggéré d'essayer avec le compte iCloud de ma femme.

Le résultat est malheureusement le même ...

Il m'a aussi indiqué une solution radicale : créer un nouveau compte iCloud.

Je vais probablement essayer ce week end à moins que quelqu'un a une solution ....

HELP !

Le 20 oct. 2017 à 19h55 en réponse à frederic2201

Re, commencez plutôt a changer le mot de passe de votre compte Apple/iCloud, cela à pour effet de relancer les services iCloud.

Bon nombre de problème avec iCloud se règle en changement simplement le mot de passe du compte Apple/iCloud.

Auparavant voyez quand même si votre Apple TV apparaît dans votre compte, allez à la page internet iCloud.com renseignez votre identifiant, si votre compte est bien paramétré en deux facteurs vous devriez recevoir sur votre iPhone le code de validation pour accéder à iCloud.com, cliquez sur Réglages, votre Apple TV et appareils s'affichent sous Mes appareils.

Fred.ml

Le 20 oct. 2017 à 20h00 en réponse à Titicool

Autre chose bizarre, votre iPad n'accède pas aux appareils HomeKit via l'application Maison ?

Quel iPad avez vous?

Sur mon iPad Air je n'ai pas de problème, je peux piloter les appareils de mon iPhone ou de mon iPad.

Je ne demande donc si le problème ne vient pas de votre iPhone...Sur l'iPhone via l'application Maison les appareils HomeKit sont ils pilotables?

Fred.ml

Le 23 oct. 2017 à 17h44 en réponse à Titicool

Bonjour Fred,


Merci pour vos suggestions.

J'ai changer mon mot de passe iCloud.

Mon Apple TV apparait bien sur l'ensemble des mes appareils (iPhone, IPad, Mac).

Je suis bien en double validation. J'ai activé et désactivé le trousseau.

Mon iPhone pilote sans problème mon installation via l'app Home alors que mon iPad (mini serie 4) ne le fait pas.

Sur les conseils de Apple Care, j'ai connecté mon Apple TV à mon iPhone via le partage de réseau pour voir si ce n'était pas ma LiveBox le problème.

Toujours pareil.....

Je n'ai pas eu le temps de créer un nouveau compte iCloud ce week end et j'hésite à le faire car, en utilisant le compte de ma femme, le résultat était toujours négatif .

Je sèche.... 😕

Le 24 oct. 2017 à 00h20 en réponse à frederic2201

Bonjour, je commence aussi à être a court d'argument pour vous aider.

Dans l'aide de Apple je lis que l'application Maison doit être autorisé à utiliser votre emplacement (localisation)

Vous l'avez certainement déjà contrôlé mais au cas ou;

Donc, dans Réglages>Confidentialité vérifiez que à Service de localisation affiche "oui".

Faite de même sur l'iPad.


Concernant le post de Arthemis, c'est vrai, il faut faire la différance entre l'ancienne protection la protection du compte Apple avec la validation en deux étapes (de l'identifiant Apple) et la nouvelle protection la validation en deux facteurs (de l'identifiant Apple). Ce n'est pas la même chose.

Il faut donc être sur que votre compte Apple est bien protégé par l'identification à deux facteurs pour faire fonctionner correctement HomeKit.


Je reste persuadé que le problème vient de l'iPhone, car chez moi lorsque j'ai configuré les accessoires HomeKit ils sont apparut automatiquement sur mon iPad dans l'application Maison et je n'ai rien eu a faire sur mon Apple TV 3 de l'époque et depuis suis passé à l'Apple TV 4 (rien eu faire non plus pour que cela fonctionne)


Une question me vient à l'esprit, comment avez vous connectez vos accessoires à HomeKit ?

Je possède aussi des prises Elgato Eve, j'ai installé l'application du fabriquant Elgato Eve et ai ajouté les accessoires via cette application, je n'ai pas utilisé l'application Maison pour ajouter les prises, cela dit mes prises apparaissent bien dans l'application Maison.

Dans l'application Elgato Eve on peut vérifier que l'emplacement (localisation) est activé; Ouvrez l'application, appuyez sur Réglages>Général, emplacement indique votre nom et prénom et votre adresse postale et une carte vous localisant.

Le 27 oct. 2017 à 13h48 en réponse à Titicool

Bonjour,

Après avoir cherché beaucoup de solutions autour d'IOS, je me suis demandé si le problème ne pouvait pas venir de ma livebox.

Je ai contacté l'assistance orange et ils ont diagnostiqué un problème avec mon wifi qui nécessitait de remplacer ma box.

Espoir.....

Malheureeusement, la situation est inchangée. Pire, je ne peux plus connecter aucun appareils IOS à l'application Home.

Je ne vois plus ce que je peux faire et je pense que je vais attendre la prochaine MAJ d'IOS...

Le 4 nov. 2017 à 00h16 en réponse à frederic2201

Re, la maj pour l'Apple Tv est sortie TvOS11.1 et pour les iOS aussi 11.1

Tiens un truc m'intrique, le changement de box (de Wifi) ne vous à plus permis de piloter vos accessoires Home kit ?

C'est étonnant...

J'ai des accessoires Home Kit depuis un bout temps et j'ai aussi changé ma borne Wifi cela n'a eu aucun impact sur le fonctionnement de Home Kit.

Le 14 août 2018 à 02h10 en réponse à frederic2201

Bonjour,


j’ai un peu le même soucis.


j’ai 2 iPad à la maison, 1 iPhone et une Apple tv. J’arrive à créer dès domicile et à configurer l’un ou l’autres des iPads comme concentrateurs, mais impossible pour l’apple Tv. Comme sur la photo du début du post, je n’ai pas la ligne dans la section « reglages/comptes/iCloud »

j’ai bien la validation à 2 facteurs de validée, le trousseau iCloud, et l’apple Tv apparaît bien dans la liste de mes appareils, associés à mon compte iCloud.

comment faire ?

merci d’avance.

Le 19 août 2018 à 20h46 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Je n'ai aucun appareil HomeKit pour l'instant. Je voulais voir un peu comment fonctionne le système avant de voir si j'investissais dedans. Pour l'instant, j'arrive à utiliser mes iPads comme concentrateur, mais impossible d'avoir cette fichue ligne dans le menu de l'Apple TV et donc de l'utiliser comme concentrateur.... Ca commence bien...

HomeKit pas de concentrateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.