Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation photos favorites de iPhone vers MacBook

Bonsoir,


Mes photos préférées sont déjà triées sur mon iPhone et se trouvent dans le fichier "Favorites".

Après synchronisation avec mon Mac Book, je constate que ces photos ne se trouvent pas dans le fichier "Favoris" de mon Mac.

Comment faire pour ne pas devoir refaire tout le boulot à partir de mon ordi?


Merci d'avance pour votre aide précieuse


Laurencedesa

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 13 oct. 2017 à 23h13

Répondre
2 réponses

Le 17 oct. 2017 à 11h45 en réponse à laurencedesa

Bonjour larencedesa,

C'est vrai que c'est assez agréable de pouvoir mettre des photos en Favorites pour les garder dans un dossier spécifique. Regardons ensemble comment vous pouvez créer un lien entre votre appareil iOS et votre Mac car c'est effectivement plus agréable de retrouver la même organisation et les mêmes préférences partout.

Je vous recommande d'activer la photothèque iCloud sur vos deux appareils. Cela va vous permettre de synchroniser vos photos et de les garder marquées comme Favorites sur le Mac aussi. (Si vous transférez ou importez différemment [par USB par exemple] vous allez devoir ajouter vos photos dans Favorites manuellement sur votre Mac.)

Voici quelques articles sur la Photothèque iCloud pour vous guider : Cela devrait vous aider à organiser vos photos comme bon vous semble !

À bientôt.

Le 9 nov. 2018 à 13h33 en réponse à Cyrielle.A

Je suis dans le même cas, je trouve très ennuyeux de ne pas retrouver automatiquement ses photos favorites sur le Mac après transfert par USB.

Activer la photothèque iCloud est une solution qui facilite la vie, c’est super qu’elle soit disponible, mais je trouve abusif que ce soit la seule solution. Car j’en suis déjà à deux augmentations de mon forfait iCloud pour pouvoir stocker toutes mes photos… Je trouve que c’est quasiment de la vente forcée alors que l’option de synchronisation automatique des photos favorites et autres albums lors d’un transfert USB doit être très facile implémenter par Apple...

Synchronisation photos favorites de iPhone vers MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.